Universidad Externado de Colombia - School of Management

Introduction

Lire la description officielle

Passé et présent

L'Externado de Colombia est né le 15 février 1886, en réponse à l'absolutisme et à la répression de la liberté d'éducation imposée par la dictature de la Régénération.

L'Université a été fondée par le jeune juriste et éducateur Nicolás Pinzón Warlosten, qui, avec l'appui d'un groupe d'illustres professeurs de libéralisme radical, a créé une institution qui, depuis sa création, a permis l'étude et la libre expression des idées. L'Université a accueilli des étudiants de toutes les régions du pays, pratiqué le respect des croyances religieuses et des idéologies politiques, et promeut la tolérance comme un moyen de parvenir à une coexistence pacifique dans l'hétérogénéité.

Il s'appelait «Externado» (externat) car la nouvelle institution était influencée par le système éducatif européen moderne qui s'opposait à l'époque au système d'internat médiéval. Le système, orienté vers la catéchisation, était inadapté au développement d'une personnalité autonome. Externado désigne donc l'ouverture, la liberté d'étude et d'enseignement.

Tout au long de son histoire, l'Externado a avoué les principes et les valeurs de ses fondateurs. Ses recteurs ont été Nicolás Pinzón Warlosten, Diego Mendoza Pérez, Ricardo Hinestrosa Dáza, Fernando Hinestrosa et Juan Carlos Henao.

La mission de l'université

En tant qu'établissement d'enseignement supérieur dédié à l'enseignement et à la recherche en sciences sociales, avec une conception humaniste, l'Université Externado de Colombia promeut et pratique le respect absolu de la vie.

L'effort de l'Externado est développé dans une philosophie pluraliste, ouverte à tous les courants de pensée, étrangère au dogmatisme et respectueuse de toutes les croyances religieuses et idéologies politiques. L'Université promeut la tolérance comme une formule pour réaliser la paix et progresser dans l'hétérogénéité, accueille des étudiants de toutes les régions du pays et considère la diversité comme l'un de ses plus grands atouts.

L'Externado de Colombia a confiance et est optimiste quant à la viabilité de la Colombie en tant que nation et œuvre pour la réaffirmation de l'identité nationale. Il soutient l'intégration avec les pays d'Amérique latine en tant que garantie d'une présence significative sur la scène internationale et stimule la coopération avec les universités du monde entier pour rester en contact avec une culture universelle et actualisée.

Dans l'esprit libéral qui la caractérise, l'Université Externado de Colombia poursuit l'idéal de la liberté comme un droit humain inaliénable; il a foi en la démocratie; se bat pour l'amélioration de l'état social du droit; la poursuite de l'égalité sociale et économique et le respect des droits fondamentaux.

De plus, l'Université s'est toujours efforcée d'assurer la formation intégrale des étudiants. chercher à former de véritables citoyens conscients de leurs engagements envers la nation; des individus entiers, indépendants, des praticiens avec une éthique civique publique et privée sans tache; professionnels attentionnés, authentiques et austères, perspicaces, capables de résister à l'intimidation, de faire face à la corruption et de contribuer à sauver la dignité de la patrie.

Les associations

L'Université Externado de Colombia est membre des associations suivantes:

Association colombienne des universités, ASCUN

L'Université était le fondateur de l'Association. Son recteur a été président de 1957 à 1963 et de 1971 à 1977.

Union des universités d'Amérique latine, UDUAL

Le recteur de l'Externado de Colombia a été président de l'UDUAL entre 1976 et 1986.

Association internationale des universités, AIU

Le recteur de l'Université a été le principal membre du conseil d'administration de 1985 à 1995.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir les cours »

Programmes

Cette école propose également:

Cours

Initiative des marchés émergents d'EMI (Responsabilité sociale et affaires)

Campus À temps plein June 2019 Colombie Bogota

Emerging Market Initiatives (EMI) est un programme qui vise à créer une prise de conscience et de nouvelles solutions pour faire face aux problèmes sociaux et environnementaux dans les économies émergentes. Le programme a impliqué plus de 134 étudiants, venant de 43 universités placées dans au moins 29 pays différents à travers le monde. [+]

Aperçu

Emerging Market Initiatives (EMI) est un programme qui vise à créer une prise de conscience et de nouvelles solutions pour faire face aux problèmes sociaux et environnementaux dans les économies émergentes. Le programme a impliqué plus de 134 étudiants, venant de 43 universités placées dans au moins 29 pays différents à travers le monde.

EMI est composé de 4 initiatives: Transformer les petites entreprises (TSB), Ateliers EMI, Base de pyramide (BOP) et Responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui incitent les participants à jouer le rôle de consultant pour créer des solutions pour les petites et moyennes entreprises. (PME)

Mission et objectifs

Notre mission est d'enseigner de nouvelles façons de faire des affaires afin d'améliorer les questions sociales et environnementales, visant à réduire les inégalités, l'exclusion et la pauvreté à travers les PME dans les marchés émergents.... [-]


Contact
Adresse de l'endroit
Calle 12 No. 1-17 Este. Bogotá
Bogotá, Bogotá, CO
Réseaux sociaux