Keystone logo
Emirates College for Management & Information Technology

Emirates College for Management & Information Technology

Emirates College for Management & Information Technology

introduction

Le Collège Emirates pour la gestion et technologie de l'information (ECMIT) est une institution de 4 ans de l'enseignement supérieur qui a été initialement établie et agréée par le ministère émirien de l'éducation en 1998 comme Emirates Centre pour la gestion et de la technologie de l'information. En 2004, le centre a été rebaptisé Emirates College pour la gestion et de technologie de l'information, et un ensemble de cinq objectifs axés sur la mission a été mis au point qui était à façonner l'évolution future du collège. En 2003, le collège a proposé au Ministère de l'Enseignement Supérieur (MOHESR) des EAU sa propre 2 ans AS programmes d'études en sciences interdisciplinaires avec spécialisation en affaires et des TI qui ont reçu l'agrément initial en 2004.

Le premier Plan stratégique de 5 ans de ECMIT pour 2006-2011 a été élaboré en 2006. Appelé aussi «Planification pour l'excellence au ECMIT", le plan a identifié sept stratégies de développement. Le Plan a servi de fondement sur lequel les planification ensemble, l'évaluation, et l'évaluation des cycles du collège ont été construits au cours des années. En 2010, le collège a développé un programme de base 2 semestres comprenant des cours de base en anglais, les mathématiques, l'informatique, l'arabe et l'étude des compétences pour préparer les élèves académiquement faibles qui ne pouvaient pas satisfaire aux critères d'admission établis par le MOHESR pour des études supérieures dans les EAU. Le programme a été approuvé par le MOHESR dans la même année.

Pendant l'année scolaire 2011-12, ECMIT a développé son deuxième plan stratégique avec un ensemble de stratégies et objectifs élargis qui comprenaient le lancement du premier et deuxième cycles, les programmes d'expansion des ressources d'apprentissage et re-composition du corps professoral avec les titulaires de diplômes terminaux. Dans la même année, la mission et les objectifs institutionnels ont été révisés pour les aligner sur les stratégies révisées.

Pendant l'année scolaire 2012-13, le collège a révisé avec succès et mis à jour tous ses programmes de grade d'associé, et considérablement amélioré sa bibliothèque et ressources informatiques. Au cours de la même période, l'institution a subi une série d'évaluations par la CAA qui a conduit à l'accréditation complète de tous ses programmes d'études associés et l'agrément initial du programme de BBA 124 de crédit.

Le collège a parcouru un long chemin depuis sa création en 1998. Il a développé une structure administrative de style occidental dans lequel le collège est dirigé par un président avec une vaste expérience dans le nord-américain plus élevé du système éducatif et par un doyen des affaires académiques qui possède une vaste expertise dans les systèmes d'enseignement supérieur à l'étranger. Il a reconstruit sa faculté avec les titulaires de diplôme terminal 90%. Environ 84% de ses 17 membres du corps professoral travaillent maintenant à temps plein. Par conséquent, l'inscription a connu une croissance significative de 137 (le plus bas) à l'automne 2012-263 au printemps 2014.

Affaires du Collège universitaire est organisé en cinq divisions académiques: Fondation et Remedial, enseignement général et études anglaises, Affaires, Technologie de l'information et des divisions de formation continue. Ces divisions sont pris en charge par un réseau bien organisé d'unités auxiliaires tels que, Conseils et inscription, informatique et IT Services, Bibliothèque, admissions et du marketing, et des affaires étudiantes. Les programmes sont offerts en anglais dans un environnement de genre unifié qui permet aux étudiants et étudiantes d'étudier ensemble. En outre, le collège a mis en place une planification institutionnelle et de l'efficacité Unité fonctionnant bien qui coordonne et soutient les efforts de ECMIT pour assurer la qualité dans tous les aspects de son fonctionnement. L'unité effectue des sondages d'opinion et de satisfaction, recueille, produit et analyse des informations sur la recherche institutionnelle et de la conformité.

Sur une période de 15 ans, le collège a formé plus de 20 classes totalisant plus de 2000 étudiants. Aujourd'hui, ces élèves occupent des postes stratégiques au sein du gouvernement, des entreprises, des secteurs public et privé, qui fait d'importantes contributions à l'économie nationale. Au fil des ans, ECMIT a suivi l'idéal de la pensée pratique indépendante en enseignant aux étudiants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Bien qu'ils proviennent d'horizons divers, les étudiants partagent un engagement à réaliser leurs aspirations de carrière individuels. Le collège a nourri cet engagement dans un environnement universitaire répondant aux besoins changeants du milieu de travail et en offrant un soutien de planification de carrière solide et l'attention sur les besoins de chaque élève. L'accent constant à ECMIT a été de construire un réseau communautaire grâce à ses relations avec des employeurs potentiels et fournir un environnement favorable dans lequel les élèves peuvent atteindre leurs objectifs.

Emplacements

  • Dubai

    ECMIT, Al Nahda Area II, , Dubai

Des questions