Institut d'Estudis Fotogràfics de Catalunya - IEFC

Introduction

Lire la description officielle

L' école de photographie de l'IEFC propose des studios de photographie offrant la formation nécessaire aux personnes à la recherche d'un point de vente professionnel, un moyen d'expression artistique ou des connaissances qui les aideront dans leur activité.

L'école est une référence importante dans l'enseignement de la photographie au niveau européen . Plus de 15 000 étudiants ont passé dans ses salles de classe, nombre d'entre eux sont dédiés à la photographie professionnelle , que ce soit dans ses aspects artistiques, académiques, culturels, commerciaux ou de service.

Qui sommes nous?

L'Institut d'Estudios Fotográficas de Catalunya est une association culturelle à but non lucratif , avec la philosophie de l'entité au service du public.

L'année 2010 a été récompensée par la distinction d' entité d'honneur de la Fédération catalane de la photographie.

La mission de l'IEFC est d'encourager, stimuler et promouvoir l'étude, la recherche et la diffusion de la photographie.

L'Institut d'Estudios Fotográficas de Catalunya travaille depuis 40 ans à la formation et à la promotion des photographes , ainsi qu'à la conservation et la diffusion du patrimoine photographique . Notre projet est de travailler pour être plus compétitif dans la société de la connaissance et de l'information, où l'image a un rôle pertinent.

En tant qu'entité à but non lucratif , tous les revenus générés par l'IEFC reviennent aux services offerts, dont certains sont gratuits et ouverts au grand public . L'engagement de l'équipe humaine de l'IEFC ainsi que la collaboration des entités et des personnes qui nous ont accompagnés dans nos projets, nous ont permis d'arriver là où nous sommes maintenant.

L'IEFC est organisé en trois départements:


Département de l'école

Offre des cours de photographie pour les personnes à la recherche d'une formation professionnelle ou d'un moyen d'expression artistique.

Département de documentation et de recherche

Préserve, gère et diffuse la documentation existante sur la photographie, ainsi que le patrimoine photographique de la Catalogne. Il offre des services ouverts au public de la bibliothèque, des archives photographiques historiques et de la photothèque.

Département des activités culturelles

Il diffuse et promeut la photographie en tant qu'événement culturel, à travers l'organisation et la participation à des expositions, conférences et autres activités de formation (ateliers, cours d'introduction à la photographie, etc.).

Histoire de l'IEFC

L'Institut d'Estudios Fotográficas de Catalunya (IEFC) a été fondé en 1972 par Miquel Galmes i Creus (1937-2015), qui a été directeur jusqu'en 2012 et président jusqu'en 2015.

Depuis 2012, Eduard Bertran est le directeur de l'IEFC, et il en est également le président depuis 2016.

Lieux

Barcelone

Address
C/ Comte d'Urgell, 187
08036 Barcelone, La Catalogne, Espagne