Javier Barroeta Alta Costura

Introduction

Lire la description officielle

Votre école de mode et de haute couture à Bilbao

Spécialisé dans le monde de la mode, du design textile et de la haute couture.

121821_121804_JavierBarroetaenclase.jpg

Apprenez à créer vos propres robes et tout ce que vous voulez savoir sur le monde de la haute couture avec l'école Javier Barroeta.

Après plus de 40 ans d'expérience dans le monde de la haute couture, Javier Barroeta a constaté un manque de formation pratique chez les jeunes designers. En 2015, il ouvre les portes de son école de haute couture, pionnière au Pays basque.

Passionnés de mode et de jeunes créateurs du monde entier, ils apprennent à chaque parcours leurs techniques uniques sous leur direction créative, afin de se spécialiser dans le monde de la Haute Couture avec une offre de formation étendue.

121824_121802_Anthony-Molina-8web.jpg

Pourquoi s'entraîner dans l'industrie de la mode avec l'école Javier Barroeta?

  • Plus de 2,5% du PIB: secteur en croissance continue
  • Plus de 19 000 entreprises: secteur stratégique en Espagne dans le secteur de la mode
  • Stages dans les entreprises les plus prestigieuses tant au niveau national qu'international
  • Reconnaissance internationale de l’une des références de la haute couture en Espagne et de professeurs ayant travaillé pour les principales marques de mode.

Valeurs scolaires

  • Formation pratique à 100%
  • Mannequin de couture
  • Petits groupes
  • Formation sur mesure
  • Professionnels de la Haute Couture et du Design
  • Apprendre l'histoire et la méthodologie de l'école
  • Couture 100% à la main, entraînement unique.

Nos collaborateurs

Accords avec des entreprises importantes pour effectuer des stages.

121819_collaboration.png

Histoire de la Haute Couture

Javier Barroeta est né à Lemoa (Biscaye, Pays basque), où sa vocation ancienne de couturier l'a amené à devenir le disciple du meilleur de son temps, le maître de la haute couture Pedro Rodríguez. En tant que membre de son équipe à Madrid, Javier Barroeta apprend pendant quatre ans qu'il a été le premier en Espagne à organiser des défilés sur des podiums avec des mannequins. Un couturier très intéressant et une pièce essentielle pour comprendre l'histoire de la mode espagnole. Aujourd'hui, Javier est l'héritier d'un héritage qu'il a créé, développant sa propre technique, perfectionnée et enrichie de son expérience de maître de la couture au cours de ces 40 années.

En 1989, il fonda ce qui est maintenant sa maison de haute couture à Bilbao. C'est dans son atelier qu'il fait, présente ses collections et chouchoute ses clients. Au fil des ans, il élargit son univers en créant des robes de mariée, des robes de marraine et des robes d'invité conçues exclusivement une à une. Il crée à son tour sa propre ligne de prêt-à-porter, de semi-couture et de maroquinerie "un travail minutieux et émotionnel où je travaille avec émotion", explique Javier. Collections exquises pour femmes spéciales.

Javier Barroeta a constaté un manque de formation pratique chez les jeunes designers. En 2015, il ouvre les portes de son école de haute couture, pionnière au Pays basque. Passionnés de mode et de jeunes créateurs du monde entier, ils apprennent à chaque parcours leurs techniques uniques sous leur direction créative, afin de se spécialiser dans le monde de la Haute Couture avec une offre de formation étendue.

121825_121810_JavierBarroetamodelaje2.jpg

philosophie

Cette école est basée sur un travail artisanal où le travail manuel et les nouvelles technologies s’unissent pour former les futurs créateurs de mode.

La philosophie de l'école Javier Barroeta Bilbao est de transmettre toutes les connaissances acquises au cours de sa carrière pour que les jeunes designers maîtrisent le métier afin de pouvoir diriger ou faire partie de grandes équipes ou d'ateliers.

Le mot officiel vient du terme commerce, Javier Barroeta croit fermement que le commerce de la Haute Couture doit être transmis afin que la qualité et le design restent la marque distinctive des futurs stylistes de mode.

121822_121805_JavierBarroetadisenoycreatividad.jpg

méthodologie

L'école de mode et de haute couture Javier Barroeta propose un atelier de formation où la couture et la modélisation sur mannequins sont essentielles.

Sachant qu’une formation artistique et en design est nécessaire pour former également les futurs créatifs, l’école de haute couture Javier Barroeta Bilbao repose sur 3 piliers:

  • Modélisation sur mannequin
  • Couture à la main
  • Créativité et design

Toutes les matières se complètent et se rejoignent, de sorte que l'étudiant bénéficie d'une formation continue et dynamise chaque partie.

Objectifs

L’école de haute couture Javier Barroeta Bilbao a été créée dans le but d’offrir une formation pratique à 100% au cours de laquelle les étudiants apprennent les techniques nécessaires pour exercer différentes disciplines dans le monde de la mode.121827_121801_JavierBarroeta.jpg

Lieux

Bilbao

Address
Concha Jeneralaren Kalea, 6, Bilbao, Spain
48008 Bilbao, pays Basque, Espagne