Keystone logo
Fletcher Technical Community College

Fletcher Technical Community College

Fletcher Technical Community College

introduction

Fletcher Technical Community College a été créé à l'origine comme South Louisiana Trade School par le Legislative Act 69, session de mai 1948, House Bill 212. Le regretté Earl K. Long, alors gouverneur de la Louisiane, a signé le projet de loi pour l'établissement le 23 juin 1948. L'école a été créée dans le but de fournir une formation professionnelle à la population d'une région composée des cinq paroisses suivantes: Terrebonne, Lafourche, Assomption, Saint-James et Saint-Charles.

L'usine physique était située sur un terrain de sept acres sur la rue Saint-Charles à Houma, fourni par la Commission scolaire paroissiale de Terrebonne dans le but de fournir une formation professionnelle. Les classes ont été ouvertes en juillet 1951 sous la direction de Harrell P. Willis. Des cours préparatoires d'une journée à plein temps ont été offerts dans les domaines des métiers de bureau, du dessin, de la mécanique automobile, de la mécanique des moteurs industriels et de la menuiserie.

Un programme d'études à temps plein a complété les programmes d'enseignement. Le besoin immédiat et l'acceptation du programme ont été mis en évidence par le fait qu'un total de 883 stagiaires ont été inscrits au cours de la première année de fonctionnement.

Le succès initial du programme préparatoire au commerce étant assuré, des classes de vulgarisation ont été créées pour offrir une mise à niveau des compétences aux personnes déjà employées. Des programmes ont été offerts sur le campus et hors campus dans les paroisses de Lafourche, de l'Assomption et de Saint-Charles pour donner aux résidents de ces régions la possibilité de suivre une formation.

Emplacements

  • Schriever

    Louisiana 311,1407, 70395, Schriever

    Des questions