Keystone logo
Turtle Mountain Community College

Turtle Mountain Community College

Turtle Mountain Community College

introduction

Turtle Mountain Community College (TMCC) est l'un des six premiers collèges tribaux créés par diverses tribus indiennes au début des années 1970. La tribu Turtle Mountain Chippewa a affrété le collège en 1972. Le Turtle Mountain Community College est situé dans le centre-nord du Dakota du Nord dans la région historique boisée, vallonnée et remplie de lacs connue sous le nom de Turtle Mountains. Cette zone est l'une des rares zones récréatives toutes saisons et tous services du Dakota du Nord. En plus d'être la maison du Turtle Mountain Chippewa, la région abrite le Jardin international de la paix de renommée mondiale.

Dans sa brève histoire, le collège est devenu un chef de file parmi les 32 collèges tribaux de ce pays. Son origine était humble. Pendant les premières années, le collège a fonctionné à partir de deux bureaux au troisième étage d'un ancien couvent catholique. Pendant une courte période, le collège a fonctionné à partir du sous-sol d'une installation IHS abandonnée. En 1977, le collège a emménagé dans un bâtiment tribal abandonné et une installation BIA qui avait été déplacée dans la rue principale de Belcourt par un membre de la tribu qui avait converti le bâtiment en café et salle de danse. C'est dans la rue principale de Belcourt que le collège a par la suite acheté et rénové plusieurs bâtiments anciens et, à mesure que les fonds devenaient disponibles, il a construit une série de bâtiments principalement métalliques.

En mai 1999, le collège a déménagé dans un nouveau campus et une nouvelle installation. La nouvelle installation est située à 2 1/2 miles au nord de Belcourt. Des arbres et de la végétation entourent le nouveau site qui surplombe le lac Belcourt. Turtle Mountain Community College comprend un bâtiment de 105 000 pieds carrés situé sur un site d'environ 123 acres. La nouvelle installation comprend une technologie de pointe, un secteur fiscal, des salles de classe générales, des salles de classe et des laboratoires de sciences, de mathématiques et d'ingénierie, une bibliothèque et des archives, des centres de ressources d'apprentissage, une zone de la faculté, une zone de services aux étudiants, un gymnase et des systèmes mécaniques. . Un nouvel auditorium d'une capacité de 1 000 places a ouvert en 2003. L'ancien campus principal de Belcourt compte douze bâtiments d'une superficie de 66 000 pieds carrés. Les deux campus sont utilisés à des fins universitaires ou communautaires. Les deux campus abritent toutes les fonctions du collège, à l'exception de certains programmes de formation adaptés à la communauté hors campus. Turtle Mountain Community College est un campus de banlieue et ne dispose d'aucune résidence universitaire.

Depuis ses débuts, le collège est passé d'un établissement naissant desservant moins de soixante étudiants par an à son statut actuel de plus de 650 équivalents temps plein et d'environ 250 adultes pré-universitaires. En effet, le Turtle Mountain Community College a fait ses preuves en matière d'inscription et de diplomation des étudiants. Le collège sert également la communauté tribale d'autres manières. Ses nombreux programmes aident à renforcer la capacité locale à effectuer des changements systémiques positifs en améliorant tous les niveaux de réussite scolaire des membres de la tribu et la durabilité économique publique et privée de Turtle Mountain Chippewa.

Emplacements

  • Belcourt

    Bureau of Indian Affairs Road 7,10145, 58316, Belcourt

    Des questions