CAFA Formations

Introduction

L’École Internationale en Vins et Spiritueux créée par CAFA depuis 1986 est basée à Bordeaux, au cœur du quartier historique des Chartrons.

Nous accueillons des stagiaires du monde entier qui sont passionnés par le vin et qui souhaitent se former aux techniques de dégustations, aux techniques de vinification et aux différentes typologies du terroir en France et dans le reste du monde afin d’être les plus efficace dans leur métier : sommelier, importateur, distributeur, restaurateur, caviste, etc.

Plus qu’un art de vivre, le vin est une passion. Cette passion, nos formateurs, experts en œnologie, mettent tout leur savoir faire en œuvre pour vous la transmettre. Ce sont des femmes et des hommes titulaires des meilleurs diplômes d’œnologie et de sommellerie qui ont exercé dans les métiers du vin à des échelons internationaux. Des passionnés soucieux de faire partager avec pédagogie leur savoir-faire.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Français

Voir Diplômes »

Programmes

Cette école propose également:

Diplôme

Conseiller en sommellerie

Campus À temps plein 567 heures September 2017 France Bordeaux

À l’issue d’une formation professionnelle en vins et spiritueux de 9 mois (Septembre – Juin) Vous deviendrez un professionnel de la dégustation. Le programme s’articule autour de la connaissance des régions viticoles françaises et mondiales : viticulture, œnologie, techniques de dégustation, marketing du vin, spiritueux … Un savoir-faire unique, reconnu par le gouvernement Français, le diplôme de Conseiller en Sommellerie est inscrit au RNCP. [+]

QU’EST-CE QU’UN CONSEILLER EN SOMMELLERIE ? Le Conseiller en Sommellerie fait la sélection des produits à proposer à ses clients : les vins et les spiritueux. Avant de décider d’une négociation auprès des fournisseurs, il doit d’abord procéder à la dégustation. L’approvisionnement doit être en concordance avec le cadre, l’envergure, la notoriété et les exigences des clients. Il établit ainsi la liste des vins, après avoir fait leur évaluation et dressé leur année d’émission. Il doit assurer la gestion de tous les alcools disponible sur le marché. Il conseille également le client sur le vin qui accompagne les plats. Il est en capacité à servir ou à expliquer le service des vins aux clients. Et d’un point de vue technique, il doit cerner les principes de cépages et de production de vins, connaître les grands crus et producteurs de vins de renommée ainsi que les différents types de vins et leurs caractéristiques respectives. D’une manière générale, nous retrouvons des « Conseillers en Sommellerie » dans le personnel de la restauration, du négoce, de la production, du tourisme, des structures commerciales ou de la distribution dont les fonctions sont de sélectionner les vins, négocier les conditions financières, les présenter et les conseiller directement ou indirectement, auprès de la clientèle et des consommateurs. Le conseiller en sommellerie est un expert en matière de vins, alcools, liqueurs, champagnes. Ses connaissances lui permettent de conseiller la clientèle en fonction de leurs goûts, de leurs envies et de leurs moyens. Il s’occupe également de la... [-]

Vidéos

Cafa Formations sous titre Anglais

30 Ans Cafa Formations

Contact
Adresse de l'endroit
108, Quai des Chartrons
Bordeaux, Aquitaine, 33000 FR