Lire la description officielle

LISAA School of Design est une Grande Ecole à taille humaine. Fondée en 1986 par Michel Glize, aujourd'hui LISAA est une référence dans le monde de l'éducation des arts appliqués.

Ayant étudié l'architecture, Michel Glize a voulu créer un atelier pour les étudiants préparant les examens concurrentiels pour l'entrée dans les écoles d'art Grande Ecole. En tant que tel, il a créé l'Atelier de Sèvres en 1979. Dans la foulée de ce succès, il a continué de fonder LISAA, offrant à l'origine des cours en design d'espace et design de mode. A cette époque, il n'y avait que quatre écoles à Paris qui offrent des cours de conception.

LISAA est rapidement devenu une référence dans le domaine. Avec l'enseignement orienté vers les nouvelles technologies, une équipe stable de personnel enseignant et d'une attention particulière à l'insertion professionnelle des étudiants, l'école a augmenté rapidement, attirant des professionnels reconnus (avec des personnalités telles que Sonia Rykiel participant en tant que juges dans les examens de viva) et de nouvelles branches étant fondée en dehors de Paris: "LISAA ouvert des écoles à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg et, récemment, à New Delhi et Bangalore en Inde. Au cœur de petits ateliers à l'échelle humaine, dans les écoles du centre-ville, les élèves acquièrent les connaissances et les techniques qui leur permettent d'intégrer le monde professionnel. "Aujourd'hui LISAA est une institution reconnue non seulement dans le milieu professionnel, mais aussi par le Ministère français de la Culture et de la Communication. Avec 2200 étudiants, répartis sur sept sites différents, LISAA est l'une des plus grandes écoles de design françaises. Son réseau international constitue une référence pour les entreprises. Plus de 200 stage et offres d'emploi vont en ligne tous les mois.

Fondée en 1986, LISAA est aujourd'hui l'une des plus grandes écoles de design en France. L'école offre aux étudiants la possibilité d'exprimer leurs talents de conception dans les domaines de la mode, l'architecture intérieure, design, conception graphique, des jeux vidéo ou animation.

FOURNIR DES ÉTUDIANTS AVEC UNE QUALIFICATION RECONNU

LISAA est l'un des rares autres établissements d'enseignement privés à être reconnu par le Ministère français de la Culture et de la Communication. Les cours enseignés à LISAA couvrent tous les domaines de la profession de conception et sont certifiés par des diplômes d'Etat (BTS) et des qualifications figurant sur le registre français des certifications professionnels (RNCP) (niveau II / Bac + 3/4 ans de formation continue)

OFFRANT DE POINTE D'ENSEIGNEMENT

Notre personnel ne sont pas seulement les enseignants, mais aussi les professionnels actifs. Cette fondation dans la réalité du marché et de l'évolution continue des pratiques et des tendances permet LISAA d'atteindre un taux de réussite qui est nettement plus élevé que la moyenne nationale, en particulier pour les qualifications BTS.

FAÇONNER PROFESSIONNELS ADAPTES AU MARCHÉ DU TRAVAIL

L'enseignement à LISAA est fondée sur une interaction constante entre les étudiants, les enseignants et les professionnels, complétés par des ateliers, viva examens et des stages. LISAA est l'une des écoles les plus appréciées par les recruteurs, qui assistent à la fin des examens de viva année pour chercher les futurs talents. En conséquence, six mois après avoir obtenu, 82% des anciens élèves de LISAA ont trouvé un emploi dans le secteur dans lequel ils ont mené leurs études.

ADAPTATION SUPPORT à chaque élève

LISAA se concentre sur les enseignements dans le format des ateliers-un style d'enseignement où l'échange et la discussion sont au centre de l'apprentissage. Tout au long de leurs études à LISAA, chaque étudiant bénéficie du soutien d'un tuteur individuel. Directeurs d'études et les enseignants sont toujours à l'écoute de leurs élèves. Ils mènent un à des rencontres et des évaluations personnalisées pour permettre à chaque élève de progresser de la meilleure façon et à leur rythme.

NOURRIR LE RÉSEAU DE DIPLÔMÉS

L'école entretient des relations avec les diplômés, qui sont les liens les plus actifs dans le réseau professionnel de LISAA. Leurs expériences aident à former des diplômés à être de plus en plus adaptée au marché du travail et aussi permettre aux diplômés récents pour trouver les offres d'emploi.

OUVERTURE DES CHANCES DANS LE MONDE ENTIER

La réputation de LISAA est construit sur les échanges avec le monde extérieur. Fondée à Paris et en France régionale, LISAA a également ouvert des écoles à l'échelle internationale.

Admission à LISAA Paris pour les étudiants internationaux dépend de la présentation d'un portefeuille de travail personnel et un entretien en face-à-face. capacité artistique et technique de chaque étudiant est évalué, en plus, surtout, à leur curiosité, la connaissance artistique, la motivation et la pertinence en ce qui concerne les spécificités des disciplines des arts appliqués.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
  • Anglais

Cette école propose également:

Cours

LISAA Paris

L'année Entry Level permet aux étudiants d'approfondir les connaissances théoriques, techniques et méthodologiques de base applicable dans toutes les disciplines de conce ... [+]

L'année Entry Level permet aux étudiants d'approfondir les connaissances théoriques, techniques et méthodologiques de base applicable dans toutes les disciplines de conception et de se préparer à des études dans les domaines de l'animation, les effets spéciaux et les jeux vidéo.

Il est destiné aux étudiants qui ont déjà terminé une première année de formation continue dans la conception (année Fondation (MANAA) ou cours d'introduction en arts appliqués) et qui peut montrer un niveau satisfaisant de compétences de présentation visuelle dans leur portefeuille.

Avantages du cours Classes animés par des professionnels de l'industrie équipement technique haut standard Classes centrées autour de projets concrets permettant aux étudiants d'acquérir des compétences techniques étudiant suivi personnalisé pour la création de leur portefeuille et projet professionnel Les liens entre les différentes disciplines afin que les élèves comprennent la complémentarité des différents domaines d'expertise Exigences d'entrée et application ... [-]
France Paris
Septembre 2020
Anglais
À temps plein
1 année
École/université
Lire plus en français
LISAA Paris

Le cours d'introduction dans les arts appliqués (MANAA) se déroule sur un an. Il permet à chaque élève de forger des bases artistiques solides qui seront essentiels tout ... [+]

Le cours d'introduction dans les arts appliqués (MANAA) se déroule sur un an. Il permet à chaque élève de forger des bases artistiques solides qui seront essentiels tout au long de leur carrière en tant que designer. TROIS OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Pour révéler la créativité de chaque élève grâce à l'apprentissage des techniques fondamentales: le dessin, la couleur, la composition, le volume, la perspective et la conception graphique. Pour sensibiliser les élèves de la culture artistique, afin de leur apporter la curiosité et l'ouverture d'esprit nécessaire à une éducation de qualité et durable. Pour permettre à l'étudiant de trouver leur place parmi les différents métiers du design et donc de préparer et de choisir, en toute confiance, qui spécialisation à suivre. PREPARATION POUR LES EXAMENS DE COMPÉTITION POUR L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR FINE ART ET ÉCOLES DE DESIGN ... [-]
France Paris
Septembre 2020
Anglais
À temps plein
1 année
École/université
Lire plus en français
LISAA Paris

Le cours de base en arts appliqués se déroule sur un an. Il permet à chaque élève de forger des bases artistiques pluridisciplinaires solides qui sont communs à toutes le ... [+]

Le cours de base en arts appliqués se déroule sur un an. Il permet à chaque élève de forger des bases artistiques pluridisciplinaires solides qui sont communs à toutes les professions dans les arts appliqués, que ce soit dans la conception, la mode, l'animation ou l'architecture d'intérieur. POURSUITE DE COURS DE DEGRE AU LISAA

Ceci est une année clé pour le choix d'une profession, en continuant à cursus à LISAA en design graphique, architecture intérieure et design, mode, animation et jeux vidéo, ou pour préparer les examens concurrentiels pour l'enseignement supérieur des écoles de beaux-arts.

TROIS OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Pour révéler la créativité de chaque élève grâce à l'apprentissage des techniques fondamentales: le dessin, la couleur, la composition, le volume, la perspective et la conception graphique. Pour sensibiliser les élèves de la culture artistique, afin de leur apporter la curiosité et l'ouverture d'esprit nécessaire à une éducation de qualité et durable. Pour permettre à l'étudiant de trouver leur place parmi les différents métiers du design et donc de préparer et de choisir, en toute confiance, qui spécialisation à suivre. Avantages du cours l'orientation des étudiants individuels et plusieurs réunions tout au long de l'année pour suivre le développement, les compétences techniques, le choix des cours et pour soutenir les étudiants dans leurs projets. La participation des étudiants dans un atelier multidisciplinaire semaine animé par des professionnels. Présentation des projets à jurys composés de professionnels et d'enseignants deux fois par an. Développement d'un projet personnel qui reflète l'univers créatif de chaque élève... [-]
France Paris
Septembre 2020
Anglais
À temps plein
1 année
École/université
Lire plus en français