L’Université Jean Moulin Lyon 3, une université ouverte sur le monde

Au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l'Université Jean Moulin offre un espace d'apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

Membre de l’Université de Lyon, elle accueille plus de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations professionnalisantes, dans un cadre d’études de qualité, propice à l’épanouissement intellectuel et personnel.

Avec plus de 5 000 étudiants internationaux accueillis chaque année, de nombreux partenariats dans le monde et des projets de coopération scientifique avec des universités étrangères, l’Université Jean Moulin marque sa volonté d’internationalisation en favorisant la mobilité étudiante et enseignante.

Fonder l’accès à l’enseignement supérieur sur l’égalité des chances est un souci constant pour l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui affirme sa conviction que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous se définit aussi par ses différences.

Pleinement engagée auprès des partenaires socio-économiques, l'Université Jean Moulin met tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle en favorisant notamment les stages, l’alternance et l’entrepreneuriat.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
  • Anglais
  • Français

Cette école propose également:

Diplôme

Université Jean Moulin Lyon 3

Nature : Formation diplômante, Diplôme d'établissement. Lieu d'enseignement : Lyon. Durée de la formation : un ou deux semestres. Année de sortie : Bac+3. Accessible en : ... [+]

1.PRESENTATION DE LA FORMATION

SPECIFICITES : Cette formation s'effectue sur une année universitaire

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

·Assiduité

Trois absences non justifiées sur un semestre avec des cours obligatoires entrainent la non validation des crédits de la matière concernée et la non délivrance du Diplôme d'Études Universitaires Françaises

·Evaluation

L'évaluation s'effectue sur la base de contrôles continus ou d'examens terminaux parfois appelés partiels. Pour les « cours choisis », la répartition des coefficients entre contrôle continu, examens partiels et examens terminaux est donnée pour chaque matière dans les régimes d'examen des diplômes dans lesquels les cours sont suivis. En cas de contrôle continuLe contrôle continu est défini par chaque enseignant dont la matière est soumise à ce contrôle. Il correspond à un travail portant soit sur une étude sur le terrain, sur une étude documentaire ou toute autre forme de travail de préparation. Il peut être individuel ou collectif, écrit ou oral.En cas d'examens périodiques (partiels) et examens terminaux: Des examens périodiques sont organisés appelés « partiels ».... [-]

France Lyon
Se renseigner
À temps plein
1 - 2 semestres
École/université
Université Jean Moulin Lyon 3

... [+]

Le programme SELF est conçu pour encourager une amélioration significative du niveau de maîtrise de l'étudiant en langue française, l'accomplissement possible des exigences du curriculum de l'université d'origine et le transfert subséquent de crédits.

Caractéristiques spécifiques

Le programme SELF est un programme semestriel ou un programme annuel.

Il commence généralement à la fin août / début janvier et se termine mi-décembre / fin avril.

Critères d'admission:

Le programme SELF est ouvert aux étudiants (échange / non-échange) qui remplissent les conditions suivantes:

... [-]
France Lyon
Se renseigner
Anglais
À temps plein
1 - 2 semestres
École/université
Lire plus en français

Campus