St Nicholas Montessori College

Introduction

Lire la description officielle

Pourquoi choisir Saint-Nicolas Montessori

Nous préparons les meilleurs enseignants et praticiens de la petite enfance Montessori en Irlande depuis 1970. Nous sommes accrédités par QQI et nous sommes membre fondateur du Conseil irlandais de l'éducation Montessori (IMEB) et de la Higher Education College Association (HECA). Mais plus important:

École et collège Montessori co-localisés

St. Nicholas Montessori College est le seul fournisseur de formation initiale d’enseignants à disposer de sa propre école. Les étudiants ont un accès sans pareil à des premières années et à un environnement primaire réels et vivants.

Étudiez dans la meilleure ville balnéaire de Dublin

Étudiants au cœur de Dun Laoghaire, les étudiants de St. Nicholas sont intégrés dans un mélange idéal de magnifique littoral, de culture de café, de communauté chaleureuse et accueillante et de certains des meilleurs pubs d'Irlande. Et tous si facilement accessibles via DART, bus ou voiture.

Histoire de SMSI

St Nicholas Montessori College Ireland remonte à la fin des années 1940, lorsque le Dr Maria Montessori avait autorisé deux femmes anglaises, Margaret Homfray et Phoebe Child, à créer un centre de formation pour enseigner la méthode Montessori à Londres. C'était le premier collège St Nicholas, et de nombreux Irlandais y ont suivi des cours. En 1970, Sighle Fitzgerald et un groupe d’éducateurs partageant les mêmes idées ont fondé la Société irlandaise Saint-Nicolas-Montessori. La société irlandaise a organisé des ateliers et des cours du soir en association avec le centre de formation de Londres pendant de nombreuses années dans des endroits répartis dans toute l'Irlande, assurant ainsi la diffusion de la méthode Montessori.

En 1980, la maison actuelle du Collège, la maison Saint-Nicolas à Dun Laoghaire, a été achetée et l'école St Nicholas Montessori a ouvert ses portes. Peggy McClatchie a été la première enseignante et Sighle Fitzgerald était directrice et directrice du Collège. En 1984, le Collège a commencé à dispenser son premier cours, un cursus de deux ans sanctionné par un diplôme délivré par le centre de Londres.

121235_121051_L1190480-copy.jpg

En 1994, le Collège s'est vu attribuer le statut désigné par le Conseil national irlandais des prix de l'éducation (NCEA), organisme agréé par l'État pour l'enseignement supérieur. Cela a permis au Collège de concevoir et de développer ses propres programmes menant à un diplôme d’enseignement supérieur dans le système d’enseignement Montessori, conformément aux normes nationales et internationales, en offrant une formation complète et des perspectives de carrière à ses apprenants.

Au cours des années 1990, le Collège a demandé et obtenu l'approbation d'un État pour un diplôme national de trois ans, un programme de suivi d'un an et un programme de diplôme supérieur pour les titulaires déjà d'un diplôme de premier cycle. Ces programmes ont continué d'évoluer pour refléter les développements et les meilleures pratiques en matière de méthodologies éducatives, tout en respectant à tout moment les modifications apportées aux cadres éducatifs nationaux et internationaux.

Aujourd'hui, le Collège est le principal fournisseur irlandais de professionnels de Montessori et de la petite enfance et est unique en ce sens que le programme de niveau 8 du BA Hons in Montessori Education permet aux diplômés de s'inscrire à la Route 4 auprès du Teaching Council of Ireland. En conséquence, plusieurs centaines de diplômés de St. Nicholas travaillent dans le système scolaire national irlandais.

121229_121050_1341-02A-G6L-SMI-3-6-CLASS-copy1.jpg

Lieux

Dún Laoghaire

Address
Dún Laoghaire, Comté de Dublin, Irlande

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse