Accademia di Comunicazione

Introduction

Lire la description officielle

Depuis trente ans , Communication Academy a formé des professionnels du marketing , de la communication et de la publicité avec ses cours postuniversitaires et ses masters de troisième cycle .

Un lieu de travail où chaque jour les étudiants sont rejoints par des professionnels de la communication .

Un lieu de formation et d'expérience qui a jusqu'à aujourd'hui préparé et inséré dans le monde du travail plus de 4000 étudiants au sommet des professions .

Un laboratoire de projets conçu pour les entreprises.

L'école qui prépare concrètement tous les métiers créatifs et stratégiques de la communication.

histoire

Accademia di Comunicazione est née à Milan le 7 novembre 1988 dans le but de créer un projet de formation, de recherche et d'innovation dans le domaine de la communication persuasive et visuelle (marketing, publicité, relations publiques, design graphique et toutes les technologies liées à ces domaines) professionnelle).

Le 9 mai 2008, l'Académie devient une fondation.

La Fondation Accademia di Comunicazione par statut diffuse la culture de la communication basée sur des valeurs éthiques, promeut et met en œuvre des formations dans le secteur des arts et de la communication, augmente et soutient les opérateurs et les chercheurs dans ce domaine.

La Fondazione Accademia di Comunicazione a adopté un code de conduite éthique, conformément à l'article 6 du décret législatif 231/01, qui définit l'ensemble des valeurs reconnues, acceptées et partagées dans l'exercice de l'activité.

Le projet de formation est basé sur le concept de "bottega", étant "la bottega" le lieu où la majeure partie du monde professionnel actuel a grandi - des pères / mères historiques à la dernière génération.

Les métiers de la communication (stratégique, créatif) sont en effet nés sur le terrain, évoluant avec le temps en fonction des évolutions du marché, des entreprises et des organisations, des valeurs sociales et des besoins des consommateurs.

La méthodologie de l’atelier permet d’atteindre une bonne culture professionnelle de base, une forme mentale spécifiquement axée sur la communication et la capacité de faire, afin d’acquérir de réelles compétences professionnelles.

Les travaux réalisés par les étudiants d’Accademia pendant les cours comprennent des projets de communication, des stratégies de marketing, des campagnes publicitaires, des projets graphiques, des sites Web pour des organismes publics, des associations et des organisations et entreprises à but non lucratif. des professeurs de l'académie.

À la fin des cours, Accademia organise pour chaque étudiant un stage au sein de l’entreprise ou de l’agence , au cours duquel se termine l’expérience pratique: les étudiants peuvent désormais commencer leur carrière professionnelle.

Le pourcentage de ceux qui sont entrés dans le monde du travail était de 100% .

L'échange intense et la collaboration continue qui relie l' Académie au marché de la communication permettent à ses étudiants de trouver une insertion adéquate dans le monde du travail.

En outre, les anciens étudiants de l’ Académie ont créé une association qui constitue une référence constante pour les nouveaux membres. Les associés offrent chaque année des stages et des opportunités de travail aux nouveaux diplômés.

La Fondazione Accademia di Comunicazione est une institution agréée de formation professionnelle continue en vertu de la loi régionale du 6 août 2007 n. 19.

Les cours délivrent un certificat de compétence attestant l'adéquation professionnelle conformément aux directives et règlements de l'UE.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Italien

Voir les cours » Voir Masters »

Programmes

Cette école propose également:


Cours post-diplôme en marketing et communication - Stratégie traditionnelle, marketing numérique et médias sociaux

Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Milan

Le cursus de deux ans en marketing et communication d'entreprise présente aujourd'hui un système totalement nouveau pour répondre efficacement à la demande du marché de la communication, dans lequel le secteur numérique est le plus dynamique et nécessite des ressources professionnelles avec de solides connaissances de base et compétences techniques spécifiques. [+]

Le cursus de deux ans en marketing et communication d'entreprise présente aujourd'hui un système totalement nouveau pour répondre efficacement à la demande du marché de la communication, dans lequel le secteur numérique est le plus dynamique et nécessite des ressources professionnelles avec de solides connaissances de base et compétences techniques spécifiques.

La nécessité pour les entreprises de disposer de professionnels capables de relever les défis de la numérisation et de la mondialisation nécessite une offre éducative qui accélère autant que possible l'entrée dans le monde du travail de jeunes possédant de solides compétences techniques, une vision stratégique et une capacité de exploiter la contribution des multiples canaux numériques par lesquels les consommateurs interagissent, de plus en plus connectés, pour créer des contextes permettant d'approcher le consommateur et de gérer la réputation, le consensus et la réussite de l'entreprise / de l'organisation pour laquelle ils travaillent.... [-]


Cours post-diplôme en publicité - Rédaction publicitaire

Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Milan

Lorsque nous travaillons avec des mots, nous avons l’occasion d’explorer le monde avec un instrument à la frontière entre la réalité et l’imaginaire. Lorsque nous rêvons, combien de dimensions pénétrons-nous? [+]

Lorsque nous travaillons avec des mots, nous avons l’occasion d’explorer le monde avec un instrument à la frontière entre la réalité et l’imaginaire. Quand on rêve, combien de dimensions pénétrons-nous? Nous évoquons des souvenirs, nous voyons des images. D'où viennent-ils? Travailler dans le monde de la publicité, c'est être capable de faire rêver les gens, faire en sorte que les gens veuillent voler dans d'autres endroits, d'autres mondes, d'autres dimensions. Si Ariosto n'avait pas imaginé aller sur la lune, les hommes souhaiteraient-ils y aller? C'est le poète qui imagine d'abord un rêve dont le monde peut tomber amoureux. Tout le monde a toujours admiré la lune, mais Ariosto parle d’abord d’aller sur la lune et introduit l’idée de la possibilité d’y arriver. S'il n'avait pas parlé du chevalier qui fait ce voyage fantastique, peut-être que personne n'aurait vraiment voulu entreprendre cette mission et peut-être que nous ne serions jamais arrivés sur la lune. Ici, le poète crée l'objet du désir, l'émerveillement de notre humanité. Ce qui est apparemment irréalisable, impossible, injustifiable, devient tout à coup une réalité. En termes strictement biologiques, qui de nous a été créé pour voler? Depuis Icare, personne n'est né capable de voler. Mais l'humanité vole-t-elle ou non? L’humanité vole, et comment elle vole! Et ça va aussi à la lune! Les progrès de la science ont souvent pour origine le rêve et la tentative d'y parvenir. Écrire pour la publicité, c.-à-d. Être un rédacteur publicitaire, est un métier inconnu de la plupart des gens. Dès... [-]


Cours de troisième cycle en publicité - Direction artistique

Campus À temps plein 3 années October 2019 Italie Milan

Le cours de trois ans de direction artistique de l' Accademia di Comunicazione , l'un des premiers dans le domaine de la communication persuasive en Italie, a été fondé en 1988 avec l'Académie elle-même dans le but de former des experts en images publicitaires. [+]

Le cours de trois ans de direction artistique de l' Accademia di Comunicazione , l'un des premiers dans le domaine de la communication persuasive en Italie, a été fondé en 1988 avec l'Académie elle-même dans le but de former des experts en images publicitaires. En effet, il incombe au directeur artistique de communiquer à travers le choix de l'image idéale et des différentes techniques de réalisation dont il dispose. À cette fin, la formation vise à transmettre tous les outils nécessaires pour fournir une culture solide des images, à la fois statiques et dynamiques, et la capacité de manipuler leur valeur évocatrice et symbolique. De plus, les étudiants doivent acquérir une forte capacité de synthèse et d’invention visuelle, traduire la promesse publicitaire sous une forme originale et cohérente avec la partie écrite par le rédacteur avec lequel il travaille.... [-]


Cours de troisième cycle en design graphique

Campus À temps plein 3 années October 2019 Italie Milan

La formation post-diplôme de trois ans en graphisme de l’ Accademia di Comunicazione , l’une des premières dans le secteur de la communication visuelle en Italie, bénéficie d’une longue tradition et d’une vitrine des prestigieux prix nationaux et internationaux attribués aux étudiants. De plus, le cours a également le mérite d'avoir formé plusieurs générations de graphistes immédiatement appréciés pour la qualité de leur préparation et leur expérience. Beaucoup sont maintenant propriétaires de leurs propres studios professionnels et certains ont réussi à s'établir à l'étranger. [+]

Le cours de trois ans en graphisme Accademia di Comunicazione , l’une des premières dans le domaine de la communication visuelle en Italie, bénéficie d’une longue tradition et d’une vitrine des prestigieux prix nationaux et internationaux décernés aux étudiants pour leurs projets. De plus, le cours a également le mérite d'avoir formé plusieurs générations de graphistes immédiatement appréciés pour la qualité de leur préparation et leur expérience. Beaucoup sont maintenant propriétaires de leurs propres studios professionnels et certains ont réussi à s'établir à l'étranger.

En fait, le cours vise presque exclusivement à acquérir une multitude d’expériences pratiques qui permettront aux participants de créer, entre autres, un portfolio de présentation final. Les opportunités offertes par le marché du travail, à la fois en tant que professionnels indépendants et en tant que collaborateurs d'agences ou d'études, doivent être saisies de la manière la plus efficace. En ce sens, la présentation d’un bon portfolio est la première étape vers une voie professionnelle pleine de satisfactions. À cette fin, le cours se caractérise par une présence significative d'exercices pratiques soutenus par une méthodologie d'enseignement plus classique, suivant la philosophie de la «bottega» en tant qu'outil de croissance professionnelle rapide, efficace et riche d'expériences sur le terrain.... [-]


Contact

Adresse Via Savona,112/A
20144 Milan, Lombardie, Italie