Accademia di Comunicazione

Introduction

Lire la description officielle

Depuis trente ans , Communication Academy a formé des professionnels du marketing , de la communication et de la publicité avec ses cours postuniversitaires et ses masters de troisième cycle .

Un lieu de travail où chaque jour les étudiants sont rejoints par des professionnels de la communication .

Un lieu de formation et d'expérience qui a jusqu'à aujourd'hui préparé et inséré dans le monde du travail plus de 4000 étudiants au sommet des professions .

Un laboratoire de projets conçu pour les entreprises.

L'école qui prépare concrètement tous les métiers créatifs et stratégiques de la communication.

histoire

Accademia di Comunicazione est née à Milan le 7 novembre 1988 dans le but de créer un projet de formation, de recherche et d'innovation dans le domaine de la communication persuasive et visuelle (marketing, publicité, relations publiques, design graphique et toutes les technologies liées à ces domaines) professionnelle).

Le 9 mai 2008, l'Académie devient une fondation.

La Fondation Accademia di Comunicazione par statut diffuse la culture de la communication basée sur des valeurs éthiques, promeut et met en œuvre des formations dans le secteur des arts et de la communication, augmente et soutient les opérateurs et les chercheurs dans ce domaine.

La Fondazione Accademia di Comunicazione a adopté un code de conduite éthique, conformément à l'article 6 du décret législatif 231/01, qui définit l'ensemble des valeurs reconnues, acceptées et partagées dans l'exercice de l'activité.

Le projet de formation est basé sur le concept de "bottega", étant "la bottega" le lieu où la majeure partie du monde professionnel actuel a grandi - des pères / mères historiques à la dernière génération.

Les métiers de la communication (stratégique, créatif) sont en effet nés sur le terrain, évoluant avec le temps en fonction des évolutions du marché, des entreprises et des organisations, des valeurs sociales et des besoins des consommateurs.

La méthodologie de l’atelier permet d’atteindre une bonne culture professionnelle de base, une forme mentale spécifiquement axée sur la communication et la capacité de faire, afin d’acquérir de réelles compétences professionnelles.

Les travaux réalisés par les étudiants d’Accademia pendant les cours comprennent des projets de communication, des stratégies de marketing, des campagnes publicitaires, des projets graphiques, des sites Web pour des organismes publics, des associations et des organisations et entreprises à but non lucratif. des professeurs de l'académie.

À la fin des cours, Accademia organise pour chaque étudiant un stage au sein de l’entreprise ou de l’agence , au cours duquel se termine l’expérience pratique: les étudiants peuvent désormais commencer leur carrière professionnelle.

Le pourcentage de ceux qui sont entrés dans le monde du travail était de 100% .

L'échange intense et la collaboration continue qui relie l' Académie au marché de la communication permettent à ses étudiants de trouver une insertion adéquate dans le monde du travail.

En outre, les anciens étudiants de l’ Académie ont créé une association qui constitue une référence constante pour les nouveaux membres. Les associés offrent chaque année des stages et des opportunités de travail aux nouveaux diplômés.

La Fondazione Accademia di Comunicazione est une institution agréée de formation professionnelle continue en vertu de la loi régionale du 6 août 2007 n. 19.

Les cours délivrent un certificat de compétence attestant l'adéquation professionnelle conformément aux directives et règlements de l'UE.

Lieux

Milan

Address
Via Savona,112/A
20144 Milan, Lombardie, Italie