Eurotech Flight School

Introduction

Lire la description officielle

L'objectif d' Eurotech Flight School est l'obtention d'une licence d'hélicoptère privé (PPL (H) en accord avec JAR-FCL.) La licence permet à l'étudiant d'agir comme pilote privé sur des hélicoptères monomoteurs, dans des vols non commerciaux.

Formation au vol

Comme attendu de JAR-FCL 2.125, pour la réalisation de la PPL (H), il faut au moins 45 heures de vol, dont 29 sont à double contrôle et l'autre en soliste. Les heures seront réservées 1 ou 2 jours à l'avance, avec la possibilité de voler pendant les vacances si le temps le permet. Le cours commercial CPL (H), qui suit le PPL (H) comprend 35 heures de vol avec un instructeur et des cours dédiés. Hélicoptères utilisés pour l'entraînement: Robinson R22 Beta / Beta II Vols 7 jours sur 7 y compris les jours fériés.

Cours de théorie

Le cours se compose d'environ 100 heures de théorie, réparties dans les domaines suivants: droit de l'air; la connaissance générale de l'aéronef, la performance et la planification, la performance humaine et ses limites; météorologie, navigation, procédures opérationnelles, principes de vol. L'Organisation fournira à chaque étudiant tous les livres nécessaires pour le cours.

Fréquence et durée

À organiser en fonction des besoins des stagiaires. Généralement 2/3 heures un soir par semaine. Des leçons spécifiques à la fin du programme pour la préparation du quiz d'examen. Il y a aussi des vols d'essai de 20 minutes.

Une entreprise moderne et efficace

Eurotech a été fondée en 1995 par Roberto Grazioli, pilote d'hélicoptère et ingénieur bien connu et apprécié dans toute l'Italie et à l'étranger. Eurotech a débuté en tant que société de services d'hélicoptères certifiée JAR 145 (aujourd'hui PART 145). En 1998, Eurotech déménage à Caiolo en Lombardie (province de Sondrio) dans un nouveau bâtiment construit spécifiquement pour répondre aux besoins d'une entreprise moderne de maintenance d'hélicoptères. La base a maintenant un total de 2.000 m² de bureaux et de hangars, un site d'atterrissage d'hélicoptère de plus de 5000 mètres carrés avec une usine pour la fourniture d'essence aviation et de kérosène et emploie plus de 30 professionnels et techniciens.

Lieux

Caiolo

Address
Via Valeriana, 8, Caiolo, Sondrio
23010 Caiolo, Lombardie, Italie