LABA Firenze - Liberal Academy Of Fine Art

Introduction

Lire la description officielle

LABA de Florence est une Académie des Beaux-Arts autorisée par MIUR (Ministère de l'Education, Université et Recherche). Un Institut de haute éducation artistique qui a toujours mis l'accent sur des voies «innovantes» , proches des nouvelles technologies et impliquant l'utilisation d'instruments multimédias. Les cours académiques, équivalents au diplôme, sont structurés sur 3 2 à travers les départements de photographie, graphisme

LABA est un réseau didactique avec des bureaux en Italie et à l'étranger. L'institution de Florence est active depuis 2001 , avec seulement des cours à nombre fixe (jusqu'à 20 étudiants), permettant à près de 600 étudiants inscrits l'utilisation de laboratoires professionnels , équipés de matériel multimédia et de dernière génération , de manière optimale.

69838_69792_SchoolProfile01.jpg

Les étudiants viennent du monde entier et l'Académie est devenue au fil des ans un lieu d'échanges culturels et ethniques continus, où les personnes aux modes de vie, cultures, religions et groupes ethniques différents se rencontrent, discutent et vérifient leurs connaissances sur l'art, la créativité, la beauté et harmonie.

BALA a toujours travaillé pour créer des synergies significatives, impliquant des fondations, des associations et des institutions publiques telles que les musées, les municipalités, les provinces, les régions ; Mais c'est surtout en collaborant avec des entreprises internationales telles que Cartiere Fedrigoni, Rifle, Alessi, Martinelli Luce, Mantellassi 1926, Artemide, Alpitour et MBM Biliardi que les étudiants complètent la formation professionnelle par le développement de projets didactiques et de production industrielle.

C'est à travers la création de programmes éducatifs ad hoc, la définition de sujets formatifs appropriés, la coopération dans la recherche, que LABA et ses partenaires ont permis une croissance continue du travail développé et produit par les étudiants, Laba lui-même emploie constamment des ressources donc pour élargir le réseau de collaboration de l'entreprise.

En plus du programme Erasmus Plus, ces dernières années, LABA a mis en place des synergies internationales ; donner encore plus de force à une éducation qui fait partie d'un système conçu au niveau européen, le système européen de transfert de crédits , utile pour faciliter la mobilité des étudiants, non seulement entre les facultés universitaires italiennes, mais aussi au sein des pays européens. Le processus d'internationalisation est également actif dans les pays d'outre-mer, à travers les collaborations entamées il y a quelques années avec l' Université d'État Stephen F. Austin et Angelina. Collège (Etats-Unis).

En 2015, LABA a supervisé le Festival de la Culture Italienne en République Tchèque .

Florence

ÉQUIPEMENT DE LABORATOIRE

Les Laboratoires LABA disposent d'équipements professionnels et des dernières technologies. Il y a deux studios avec des systèmes d'éclairage complets et d'excellents outils de prise de vue (caméras Nikon et caméras vidéo Canon). Il y a une chambre noire pour développer, fixer et imprimer des images analogiques. La salle de classe est équipée de loupes, de bancs optiques, de réservoirs de développement et de fixation, etc. Des laboratoires informatiques sont disponibles, chacun équipé de 20 postes de travail MACINTOSH (dernière génération), ainsi que d'imprimantes et de scanners haute définition. Le Laboratoire de Peinture se compose d'une grande salle, dans laquelle les étudiants ont la possibilité de s'exprimer selon leurs propres caractéristiques, en utilisant diverses techniques. Les modèles sont disponibles pour des leçons dans le nu.

Florence

OFFRE DE FORMATION

LABA a toujours mis l'accent sur des Pathways «innovants», en activant des cours académiques structurés sur 3 2, équivalents à des diplômes courts et des adresses de spécialisation associées aux nouvelles technologies et impliquant l'utilisation de médias liés au multimédia. L'offre de formation est divisée entre la photographie, le graphisme et le multimédia, les arts visuels-peinture, design, design de mode.

Lieux

Florence

Address
LIBERA ACCADEMIA DI BELLE ARTI
Piazza di Badia a Ripoli, 1/A
50126 Florence (Italy)

Florence, Toscane, Italie