Sacred Art School

Introduction

Lire la description officielle

Une école internationale ancrée en Toscane qui a été fondée pour promouvoir la créativité dans l'art et l'artisanat artistique, avec une ouverture illimitée au monde du sacré, au service de l'Église catholique et de la société en général.

La devise de l'école «Forward in Tradition» définit l'environnement dans lequel il est possible de concevoir et de créer des œuvres d'art contemporaines, qui donnent un sens aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui, mais qui sont également liées à une tradition de l'histoire artistique du XXe siècle.

La foi chrétienne est basée sur l'incarnation de l'homme-Dieu, un fait historique transmis à travers les siècles, qui est encore aujourd'hui un événement, une rencontre possible, ici et maintenant, pour les hommes et les femmes contemporains. Le but de l'art sacré est d'encourager cette rencontre personnelle.

L'École, qui n'adhère à aucun courant artistique particulier, est avant tout un atelier où étudiants et enseignants, artistes et artisans produisent des œuvres d'art sacré de grande qualité. Au fur et à mesure que les élèves développent leurs compétences en matière de conception et de production, ils travaillent sur des commandes artistiques et apprennent également à interagir avec les clients et leurs besoins.

L’école vise à aider les artistes à avancer dans la tradition à travers cinq outils principaux:

  1. Une formation artistique et technique rigoureuse
    cela vous permet de maîtriser le langage figuré, tel qu'il a été enseigné dans des ateliers d'art de la Renaissance et dans les Académies des Beaux-Arts.
  2. Une analyse en profondeur de la pensée contemporaine qui aide à comprendre le sacré
    par exemple à travers l'étude d'Evangelii Gaudium et du Laudato si du pape François, qui traitent du thème de la beauté dans la liturgie et dans la création. Il est également important que l'œuvre de Benoît XVI, incluse dans «Introduction à l'esprit de la liturgie», soit la clé herméneutique du mouvement liturgique et de Vatican II. Une autre source est la théologie du corps de Jean-Paul II, qui constitue une approche très importante de la corporéité et de son importance pour le monde contemporain. La lettre de Jean-Paul II aux artistes est considérée comme un document fondamental qui constitue une orientation précieuse pour l'école.
  3. Une connaissance théorique et pratique de la foi à représenter
    Venez découvrir des artistes contemporains qui verraient leur vol de cristal se dérouler sans cesse avec le test de la vérité et non fréquente avec la personne de Cristo, mais qui serait moins fréquente?
  4. Une attention particulière à la figure humaine
    Notre objectif est de nous concentrer à nouveau sur la figure humaine, au-delà de la crise iconographique contemporaine et sur la connaissance des principes artistiques académiques: c'est l'occasion offerte aux étudiants qui apprennent à observer et sont encouragés à interpréter ce qu'ils voient, en faisant des choix visuels éclairés.
  5. Le contexte de la ville de Florence
    avec ses collections et ses manifestations culturelles - la salle de classe la plus importante -, le partenariat avec les ateliers d’artisanat historique Confartigianato et avec l’Opéra del Duomo, laboratoire vivant de la restauration et de la maintenance de certaines des œuvres les plus admirées, contribue à la formation de personnalités professionnelles nouvelles et spécifiques: artistes et artisans à mi-chemin entre artisanat de précision et créativité artistique.
    126997_pexels-photo-102127.jpeg Daian Gan / Pexels

L' Sacred Art School , située à l'intérieur du parc, se trouve au premier étage du bâtiment Pavoniere.

La région pleine de verdure et de tranquillité est l’environnement idéal pour étudier et développer vos compétences artistiques.

Venez nous rencontrer.

Lieux

Ville métropolitaine de Florence

Address
Viale della Catena, 4
Le Pavoniere – Parco delle Cascine

50144 Ville métropolitaine de Florence, Toscane, Italie

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse