Sophia University Summer School

Introduction

Lire la description officielle

Caractéristiques spéciales de Sophia

L’Université Sophia a dirigé la transition vers l’internationalisation au Japon, offrant des possibilités d’études et d’éducation qui tiennent compte de notre monde de plus en plus complexe. Au fil des ans, l’université a créé un réseau mondial original qui permet aux chercheurs et aux étudiants étrangers d’enseigner et d’étudier au Japon, et aux chercheurs et étudiants japonais de faire de même.

Sophia fournit un excellent environnement éducatif pour l'ère de l'internationalisation, cultivant "Hommes et femmes pour les autres, avec d'autres" qui peuvent exceller sur la scène mondiale.

Une des meilleures universités privées au Japon

La réputation d'excellence de Sophia en matière de formation de premier cycle, de programmes d'études supérieures exceptionnels et d'un environnement de recherche compétitif lui permet de maintenir son rang parmi les meilleures universités privées du Japon. Les étudiants bénéficient énormément de la possibilité d'étudier les derniers développements dans leur domaine de spécialisation choisi avec des membres éminents du corps professoral japonais et internationaux. Réfléchissant sur la qualité de leurs études, les diplômés de Sophia sont considérés comme des leaders sur le marché mondial des entreprises multinationales et des organisations internationales.

Toutes nos facultés et écoles doctorales accueillent des étudiants internationaux. 1 148 étudiants internationaux viennent de plus de 60 pays et de toutes les régions du monde. Notre faculté comprend des membres de plus de 20 pays et la plupart des membres de la faculté ont une expérience d'études et de recherche à l'étranger.


Le pionnier japonais de l'éducation à la citoyenneté mondiale

L'Université Sophia propose des programmes en anglais depuis plus de 60 ans. Reflétant la grande estime dont elle fait preuve en tant que pionnière de l'éducation à la citoyenneté mondiale, l'Université a récemment été choisie pour une série de programmes de subventions mis en œuvre par le ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie afin d'internationaliser les universités japonaises. y compris le projet Top Global Universities et le projet Global 30. Ces programmes contribuent à renforcer les efforts de l'Université pour renforcer les compétences globales de nos étudiants.

Parallèlement, des accords avec 206 universités étrangères dans 42 pays garantissent la mobilité dynamique de nos étudiants. Plus de 1 500 étudiants internationaux étudient chez Sophia du monde entier et favorisent une culture de campus internationalisée. L'université est également réputée pour encourager les étudiants japonais à étudier à l'étranger avec un large éventail de programmes. Les étudiants entrants et sortants découvriront comment l’éducation prend réellement vie dans un contexte international à Sophia.


La diversité sur un seul campus dans la fascinante ville de Tokyo

L'université Sophia possède une empreinte compacte qui regroupe toutes les facultés et les écoles de second cycle en sciences humaines du même campus. Cette approche génère des avantages significatifs pour les programmes de l'université en approfondissant la mobilité, la collaboration et la spécialisation dans le domaine de l'enseignement. En proposant un environnement réunissant des étudiants et des membres du corps enseignant de différents contextes culturels, linguistiques et religieux, le campus fonctionne comme un microcosme de la société mondiale. Non moins avantageuse est l’emplacement de l’Université à Tokyo, une mégapole qui invite les étudiants à profiter de tous les avantages de sa technologie, de ses installations et de son infrastructure de pointe. Mieux encore, la ville offre une occasion inestimable de faire l'expérience d'une culture unique dans laquelle se mêlent des éléments traditionnels et modernes.


Large variété de programmes en anglais

Les étudiants peuvent étudier les affaires et l'économie, les sciences et technologies et les études environnementales, atouts du Japon, en anglais. Sophia possède également une longue tradition dans les études japonaises. Monumenta Nipponica, une revue savante en langue anglaise qui constitue une ressource importante pour les chercheurs étudiant le Japon dans le monde entier, est éditée à l'université.

Les programmes suivants offrent entièrement des programmes en anglais:

Niveau universitaire:

  • Arts libéraux
  • Science et technologie

Niveau d'études supérieures:

  • Études mondiales
  • Études environnementales mondiales
  • TESOL (Enseignement de l'anglais aux locuteurs d'autres langues)
  • Science et technologie

Programmes non-diplômes:

  • Arts libéraux
  • Centre d'enseignement et de recherche en langues (cours de japonais)
  • Programmes courts (études asiatiques, études japonaises et langue et culture japonaises)


Réputé pour son enseignement linguistique de haute qualité

Depuis sa fondation, Sophia a mis l’accent sur l’enseignement des langues étrangères et ses diplômés jouissent d’une excellente réputation pour leurs compétences linguistiques exceptionnelles et leur sens de la communication. Le Centre pour l’éducation et la recherche en langues propose des cours en 22 langues aux étudiants parlant le japonais. Le centre propose également une grande variété de cours de japonais pour les étudiants internationaux. En plus de favoriser la capacité à utiliser les compétences en langues étrangères au cours de leurs carrières dans un monde de plus en plus global et diversifié, l’Université Sophia vise à jeter les bases de la capacité des étudiants à utiliser des langues étrangères pour développer et négocier à un niveau plus profond.

Lieux

Chiyoda

Address
102-8554 Chiyoda, Tokyo, Japon