Riphah International University

Introduction

Lire la description officielle

L'UNIVERSITÉ

Riphah International University , Islamabad est une université privée, affrétée par le gouvernement fédéral du Pakistan en 2002. L'université a été établie en vue de produire des professionnels avec des valeurs morales et morales islamiques. Il est parrainé par une fiducie à but non lucratif; à savoir, le Collège international islamique de formation médicale (IIMCT), créé en 1995. Le premier projet de l'IIMCT a été le Collège islamique international de médecine, Rawalpindi, créé en 1996 par son fondateur fiduciaire; Maj. Général (retraité) Muhammad Zulfiqar Ali Khan, TI (M), TBt (Late).

Actuellement, l'Université a 7 facultés et divers départements universitaires et un projet à l'étranger, à savoir, RAK College of Dental Sciences, EAU. L'Université travaille également à l'établissement de son campus à l'île Maurice.

Mission

La Fiducie Islamique Internationale de Collège Médical (IIMCT) a été établie en 1995 par son Administrateur Administratif Tardif Maj. Gen (R) Muhammad Zulfiqar Ali Khan TI (M), TBt. IIMC-T est une organisation de bien-être à but non lucratif, non politique et non sectaire, enregistrée auprès du gouvernement du Pakistan. La mission de la Fiducie est:

"Création d'institutions éducatives de pointe axées sur l'inculcation des valeurs éthiques islamiques".

IIMC-T a l'intention d'aider la Oummah musulmane à résoudre le problème pressant de la détérioration des normes académiques, en établissant des institutions de pointe au Pakistan, engageant d'éminents universitaires et scientifiques. Conformément à l'énoncé de mission, l'accent est fortement mis sur l'inculcation des valeurs éthiques islamiques parmi les étudiants pour produire de bons médecins, ingénieurs et spécialistes des sciences sociales.

Campus constitutifs

L'Université a des campus suivants à Islamabad, Rawalpindi, Lahore, Faisalabad et Ras Al-Khaimah, EAU.

  • Main Campus, Sector I-14, Islamabad.
  • Campus de la ville - I, G-7/4, 7th Avenue, Islamabad.
  • City Campus - II, Complexe Evacuee Trust, Islamabad.
  • Campus Al-Mizan, Rawalpindi.
  • WISH Campus réservé aux femmes, H-8/2, Islamabad.
  • Campus de la ville de Lahore, canton, Lahore.
  • Raiwind Road Campus, Lahore.
  • Campus de Lahore Industrial Estate.
  • Campus de Faisalabad, route de Satiana, Faisalabad.
  • Collège RAK des sciences dentaires, Ras Al-Khaimah, EAU.

Riphah a commencé à travailler sur son nouveau campus dans la zone V, Islamabad avec un hôpital d'enseignement avec six cents lits.

Gouvernance

L'Honorable Président de la République Islamique du Pakistan est le Patron de l'Université. Le général de division (retraité) Muhammad Zulfiqar Ali Khan (feu) était le chancelier fondateur. Actuellement, M. Hassan Muhammad Khan est le Chancelier de l'Université et le Prof. Dr. Anis Ahmad, éminent érudit de renommée internationale et éducateur de distinction, est le Vice-Chancelier fondateur de l'Université. Le Conseil des gouverneurs et le Conseil académique sont les plus hautes instances décisionnelles de l'Université. Le vice-chancelier est le chef de la direction et le responsable académique de l'université.

Classement universitaire et certification de qualité

Riphah International University , Islamabad a été inclus dans les universités de catégorie «W» par la Commission de l'enseignement supérieur (HEC) du Pakistan en 2005 et a bientôt été inclus dans les cinq premières universités du secteur privé qui sont admissibles à recevoir des subventions de recherche du gouvernement pakistanais. le HEC. Récemment, Riphah est classé au deuxième rang parmi toutes les universités nationales privées de la catégorie générale. De plus, la Cellule d'Amélioration de la Qualité de l'Université a obtenu la première position dans le secteur privé "W" Catégorie Universités du Pays selon le tableau de bord formulé par les HEC. Riphah est la première université du pays à avoir été certifiée selon la norme ISO 9001: 2008 par le Lloyd's Register, basé au Royaume-Uni, l'une des cinq premières organisations mondiales indépendantes de gestion des risques et d'assurance de la sécurité.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir Parcours de licence » Voir Année préparatoire »

Programmes

Cette école propose également:

Année préparatoire

Année Internationale de la Fondation - IFY

Campus À temps plein 9 mois April 2019 Pakistan Lahore

Une qualification conçue avec nos partenaires universitaires pour vous préparer à l'entrée en première année à des cours de premier cycle. Étudier dans de petites classes avec NCUK dans votre pays d'origine avant de commencer votre diplôme vous donnera la confiance dont vous avez besoin avant de commencer votre cursus. [+]

Année Internationale de la Fondation - IFYAccès garanti à des milliers de diplômes universitaires

Une qualification conçue avec nos partenaires universitaires pour vous préparer à l'entrée en première année à des cours de premier cycle. Étudier dans de petites classes avec NCUK dans votre pays d'origine avant de commencer votre diplôme vous donnera la confiance dont vous avez besoin avant de commencer votre cursus.

Route internationale de l'année de la fondationLa qualité est au cœur de tout ce que nous faisons afin que nos qualifications répondent aux normes académiques les plus élevées établies par nos partenaires universitaires. En plus des connaissances académiques, le NCUK IFY vous donnera des compétences spécialisées en langue anglaise, études et culture qui font partie intégrante de votre cursus. Cette combinaison unique vous aidera à entrer dans l'université de votre choix et à poursuivre votre future carrière.Route internationale de la progressionProgrammes d'ingénierie Faits du coursNiveau d'études: premier cyclePathway : (1 3) ou (2 2)Durée du programme: 9 moisHeures de crédit: 30Inscription: septembreTimings de classe: en semaine matinéePrix ​​du programme: £ 4270 TTCEntrée à l'Année internationale de la Fondation... [-]

Parcours de licence

Première année internationale

Campus À temps plein 9 mois April 2019 Pakistan Lahore

La première année internationale (IYOne) est une qualification de crédit qui vous permet d'entrer dans la deuxième année d'un diplôme de premier cycle dans une université NCUK. Vous pouvez étudier la première année britannique au centre d'Islamabad après BSc, Cambridge, IB, AP ou une qualification équivalente avec placement de garantie dans l'une des universités partenaires NCUK. [+]

Première année internationaleAccès à la deuxième année d'un diplôme universitaireLa première année internationale (IYOne) est une qualification de crédit qui vous permet d'entrer dans la deuxième année d'un diplôme de premier cycle dans une université NCUK. Vous pouvez étudier la première année britannique au centre d'Islamabad après BSc, Cambridge, IB, AP ou une qualification équivalente avec placement de garantie dans l'une des universités partenaires NCUK.Nous offrons les options suivantes qui mènent à des centaines de diplômes de deuxième année dans une gamme d'universités de premier plan;Première année internationaleProgramme d'ingénierie IYOne FAITS DE COURSÉtude britannique: niveau 5Mode d'étude: Étude de campus à temps pleinDurée du cours: 9 moisModules: 5 dans chaque semestrePrix ​​du programme: £ 4270 *ENTRÉE À L'ANNÉE INTERNATIONALE... [-]

Contact

Adresse Lahore, Pendjab, Pakistan