IPAM

Introduction

Lire la description officielle

IPAM Est une école qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement du marketing, ayant toujours offert une éducation d'excellence à proximité des entreprises et des marchés.

Notre modèle pédagogique combine la théorie et la pratique, enseigné par les professeurs avec l'expérience professionnelle et les défis du monde réel qui sont posés aux étudiants par les entreprises.

Les étudiants sont de véritables gestionnaires de marketing lors du démarrage ou du développement de leur carrière.

Fondée en 1984, elle est la plus ancienne et la plus grande école de marketing au Portugal et a formé plus de 9 000 étudiants dans ses 31 ans d'existence.

C'était l'une des premières institutions portugaises d'enseignement supérieur à être évaluée par l'European University Association, l'association la plus importante du secteur.

Au cours des années 1990, l'IPAM voit une croissance remarquable. Il développe une relation très étroite avec le marché des affaires, ses cours reçoivent une reconnaissance du gouvernement portugais, il détient son 1er Congrès des professionnels du marketing et lance la seule revue scientifique spécialisée en marketing à ce jour. Après l'an 2000, IPAM détient le plus grand simulateur de gestion au niveau national, il intègre pleinement tous ses programmes académiques dans le cadre du processus de Bologne et accueille les illustres Philip Kotler et Tom Peters dans les leçons inaugurales pour l'année académique.

Depuis 2015, l'IPAM fait partie des universités internationales Laureate, le plus grand groupe mondial d'enseignement supérieur, dont la mission est d'offrir une éducation supérieure axée sur la multiculturelle. Fondée en 1988, Laureate compte plus de 70 institutions dans 25 pays et est également disponible en ligne, avec plus d'un million d'étudiants et plus de 70 000 collaborateurs.

Laureate International Universities est le plus grand groupe mondial d'enseignement supérieur, offrant un accès à une éducation de qualité axée sur les résultats des étudiants.

  • 25 pays et en ligne
  • Plus de 1 000 000 étudiants
  • Plus de 70 institutions

Les universités qui composent le réseau Laureate offrent des cours de baccalauréat, de maîtrise, de doctorat et d'études supérieures dans des domaines tels que les entreprises, l'ingénierie, la gestion hôtelière, le droit, l'architecture, les arts et la médecine, entre autres.

Le lauréat vise à aider ses élèves à atteindre leur potentiel et à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Il apporte à ses universités et à ses étudiants un aperçu global avec une perspective locale, créant une expérience d'apprentissage véritablement multiculturelle axée sur la carrière.

Un modèle d'enseignement axé sur l'élève, qui vise à préparer les étudiants à un monde mondial grâce à l'acquisition de connaissances et au développement de compétences qui amélioreront leur employabilité partout dans le monde.

Chez IPAM, au fil des années, un modèle pédagogique qui combine les activités de la classe, la technologie et un lien vers le marché a été développé.

Au cours de ces activités de classe, les instructions sont données dans le modèle plus conventionnel, mais avec des méthodologies pédagogiques novatrices (études de cas, théâtre, jeu de rôle, travail en groupe, séances de tutoriels ou simulations). L'enseignement dans un environnement d'apprentissage mixte est aidé par les nouvelles technologies (moodle, réseautage, forums, chats, vidéoconférences).

Enfin, l'enseignement dans un environnement de marché se déroule à l'extérieur (affaires et journées d'ouverture, cours dans les entreprises, visites professionnelles, stages, ateliers ou conférences).

Le modèle académique novateur et différenciateur de l'IPAM est donc basé sur 2 piliers clés:

  • Lien vers les entreprises
  • L'expérience internationale
IPAM Lisbonne
  • Domaines d'étude et espaces communs qui visent à stimuler le travail en équipe et à favoriser l'intégration universitaire: Classes | Laboratoires | Auditorium | Bibliothèque | Salles d'étude | Salon extérieur
  • Services visant à faciliter la vie quotidienne des étudiants: Food Court | Centre de copie | Services aux étudiants | Campus virtuel | Wifi gratuit
IPAM
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Portugais

Voir Diplômes de Troisième Cycle » Voir Online Masters » Voir Licences » Voir Masters »

Programmes

Cette école propose également:

Diplôme de Troisième Cycle

Diplôme de troisième cycle en gestion commerciale et vente (Porto)

Campus Temps partiel 9 mois October 2018 Portugal Porto

Ce PG en gestion commerciale et commerciale fournit au contact des outils pratiques, encadrés par les dernières connaissances et enquêtes en la matière, de sorte que les ventes et ceux qui y travaillent, assument la pertinence que le marché exige aujourd'hui pour sa fonction. De plus, comme le dit Daniel Pink: "nous sommes tous dans la vente"; c'est-à-dire, le rôle principal des ventes de nos jours, cette PG n'est pas uniquement destinée aux professionnels de la vente, mais également à tous ceux qui travaillent dans les différentes organisations. , en synthèse avec la rentabilité des organisations. [+]

À propos du wiki

Telle est la réalité d’aujourd’hui dans le monde des affaires: marchés plus compétitifs, perturbations des activités, accélérateurs numériques, changements permanents, et surtout deux forces qui définissent de plus en plus la société et les entreprises:

L'intégration entre stratégie et exécution;L'extension du travail de vente, qui se fait via des plates-formes numériques, à savoir le commerce électronique et les marchés.

Ce PG en gestion commerciale et commerciale fournit au contact des outils pratiques, encadrés par les dernières connaissances et enquêtes en la matière, de sorte que les ventes et ceux qui y travaillent, assument la pertinence que le marché exige aujourd'hui pour sa fonction. De plus, comme le dit Daniel Pink: "nous sommes tous dans la vente"; c'est-à-dire, le rôle principal des ventes de nos jours, cette PG n'est pas uniquement destinée aux professionnels de la vente, mais également à tous ceux qui travaillent dans les différentes organisations. , en synthèse avec la rentabilité des organisations. Gérer par les ventes et pas seulement par les coûts sera toujours la meilleure façon de gérer les organisations, qui sont, ou peuvent être, permanentes, ce sera toujours temporaire.... [-]


Diplômé en gestion des affaires et des ventes (Lisbonne)

Campus Temps partiel 9 mois March 2019 Portugal Lisbonne

Le programme d'amélioration de la direction commerciale et commerciale constitue, en priorité, un outil global au service d'une performance différenciante. Ce programme met en lumière un ensemble complet de dimensions stratégiques et opérationnelles qui, lorsqu'elles sont mises en œuvre de manière correcte, constituent un soutien adéquat à la réponse à des marchés hautement compétitifs et de plus en plus exigeants. [+]

À propos du wiki

Le programme d'amélioration de la direction commerciale et commerciale constitue, en priorité, un outil global au service d'une performance différenciante. Ce programme met en lumière un ensemble complet de dimensions stratégiques et opérationnelles qui, lorsqu'elles sont mises en œuvre de manière correcte, constituent un soutien adéquat à la réponse à des marchés hautement compétitifs et de plus en plus exigeants.

Les spécificités techniques et pratiques de certains domaines critiques de réussite dans la fonction ne peuvent être appréhendées qu'au travers de l'expérience apportée par les méthodes et pratiques pédagogiques actives et interactives faisant partie de ce programme.... [-]


Diplômé en marketing numérique (Lisbonne)

Campus Temps partiel 9 mois October 2018 Portugal Lisbonne

Cette post-graduation rassemble un groupe d'experts quotidiennement présents sur le marché, utilisant ces nouveaux moyens numériques, ce qui leur permet de partager les meilleures pratiques à chaque instant. De même, les méthodologies d’enseignement à utiliser seront actives, avec l’utilisation d’études de cas, d’exercices pratiques et de dynamiques de groupe basées sur les réalités professionnelles des étudiants. [+]

À propos du wiki

Le marketing au XXIe siècle change sous tous ses aspects, en raison de l'émergence de l'environnement numérique, qui évolue du comportement du consommateur vers les moyens disponibles pour accéder au marché. L'impact de l'économie numérique est plus évident dans le marketing mix, il est donc urgent de préparer des ressources humaines dans le domaine du marketing avec de nouvelles compétences qui seront bientôt essentielles. On peut même dire que le Marketeer qui ne domine pas de manière minimale les nouveaux instruments mis à disposition par Digital Marketing sera bientôt obsolète et son employabilité impossible. Cette post-graduation rassemble un groupe d'experts quotidiennement présents sur le marché, utilisant ces nouveaux moyens numériques, ce qui leur permet de partager les meilleures pratiques à chaque instant. De même, les méthodologies d’enseignement à utiliser seront actives, avec l’utilisation d’études de cas, d’exercices pratiques et de dynamiques de groupe basées sur les réalités professionnelles des étudiants.... [-]


Diplômé en marketing numérique (Porto)

Campus Temps partiel 9 mois October 2018 Portugal Porto

Cette post-graduation rassemble un groupe d'experts quotidiennement présents sur le marché, utilisant ces nouveaux moyens numériques, ce qui leur permet de partager les meilleures pratiques à chaque instant. De même, les méthodologies d’enseignement à utiliser seront actives, avec l’utilisation d’études de cas, d’exercices pratiques et de dynamiques de groupe basées sur les réalités professionnelles des étudiants. [+]

À propos du wiki

Le marketing au XXIe siècle change sous tous ses aspects, en raison de l'émergence de l'environnement numérique, qui évolue du comportement du consommateur vers les moyens disponibles pour accéder au marché. L'impact de l'économie numérique est plus évident dans le marketing mix, il est donc urgent de préparer des ressources humaines dans le domaine du marketing avec de nouvelles compétences qui seront bientôt essentielles. On peut même dire que le Marketeer qui ne domine pas de manière minimale les nouveaux instruments mis à disposition par Digital Marketing sera bientôt obsolète et son employabilité impossible. Cette post-graduation rassemble un groupe d'experts quotidiennement présents sur le marché, utilisant ces nouveaux moyens numériques, ce qui leur permet de partager les meilleures pratiques à chaque instant. De même, les méthodologies d’enseignement à utiliser seront actives, avec l’utilisation d’études de cas, d’exercices pratiques et de dynamiques de groupe basées sur les réalités professionnelles des étudiants.... [-]


Post-diplôme en marketing numérique E-learning

Campus Temps partiel 36 semaines October 2018 Portugal Lisbonne

Cette post-graduation rassemble un groupe d'experts quotidiennement présents sur le marché, utilisant ces nouveaux moyens numériques, ce qui leur permet de partager les meilleures pratiques à chaque instant. De même, les méthodologies d’enseignement à utiliser seront actives, avec l’utilisation d’études de cas, d’exercices pratiques et de dynamiques de groupe basées sur les réalités professionnelles des étudiants. [+]

À propos du wiki

Le marketing au XXIe siècle change sous tous ses aspects, en raison de l'émergence de l'environnement numérique, qui évolue du comportement du consommateur vers les moyens disponibles pour accéder au marché. L'impact de l'économie numérique est plus évident dans le marketing mix, il est donc urgent de préparer des ressources humaines dans le domaine du marketing avec de nouvelles compétences qui seront bientôt essentielles. On peut même dire que le Marketeer qui ne domine pas de manière minimale les nouveaux instruments mis à disposition par Digital Marketing sera bientôt obsolète et son employabilité impossible. Cette post-graduation rassemble un groupe d'experts quotidiennement présents sur le marché, utilisant ces nouveaux moyens numériques, ce qui leur permet de partager les meilleures pratiques à chaque instant. De même, les méthodologies d’enseignement à utiliser seront actives, avec l’utilisation d’études de cas, d’exercices pratiques et de dynamiques de groupe basées sur les réalités professionnelles des étudiants.... [-]


Troisième cycle en gestion du marketing (Lisbonne)

Campus Temps partiel 9 mois October 2018 Portugal Lisbonne

Ce cours de troisième cycle a été conçu pour répondre aux exigences des nouvelles entreprises en matière d’économie, le marketing étant la fonction centrale de l’entreprise, la compréhension de son évolution étant déterminante pour la performance individuelle des personnes directement ou indirectement impliquées. dans le marketing et, par conséquent, des organisations où ils collaborent. Il présente les problèmes frontaliers et une vision de la nouvelle entreprise 4.0, c.-à-d. Globale et centrée sur le client, axée sur les affaires, la valeur, l'intégration, le numérique (intégration physique et numérique) et l'innovation. [+]

À propos du wiki

Ce cours de troisième cycle a été conçu pour répondre aux exigences des nouvelles entreprises en matière d’économie, le marketing étant la fonction centrale de l’entreprise, la compréhension de son évolution étant déterminante pour la performance individuelle des personnes directement ou indirectement impliquées. dans le marketing et, par conséquent, des organisations où ils collaborent. Il présente les problèmes frontaliers et une vision de la nouvelle entreprise 4.0, c.-à-d. Globale et centrée sur le client, axée sur les affaires, la valeur, l'intégration, le numérique (intégration physique et numérique) et l'innovation.

Il est novateur et englobe les principaux aspects technologiques, numériques et procéduraux du monde des organisations. Il permet un partage fort des expériences avec les enseignants spécialisés dans et avec une vaste expérience nationale et internationale dans les meilleures organisations sur chacun des thèmes présentés. De plus, il contribue à la compréhension de ce qu'est réellement le marketing de nos jours et à son potentiel pour tirer parti de l'entreprise. Il offre également une utilité transversale aux administrateurs, directeurs, gestionnaires, consultants et entrepreneurs.... [-]


Troisième cycle en gestion du marketing (Porto)

Campus Temps partiel 9 mois October 2018 Portugal Porto

En tant que première école de marketing au Portugal, IPAM Porto a cherché à anticiper les besoins du marché en développant des programmes multidisciplinaires correspondant aux besoins de mise à jour et de développement des managers et des managers. [+]

À propos du wiki

Grâce aux programmes d'études supérieures IPAM , vous pouvez entrer dans une école de référence avec une histoire de 34 ans en éducation marketing au Portugal, toujours à la pointe de la connaissance, où la proximité des entreprises est une constante.

En tant que première école de marketing au Portugal, IPAM Porto a cherché à anticiper les besoins du marché en développant des programmes multidisciplinaires correspondant aux besoins de mise à jour et de développement des managers et des managers.

Les programmes d'études supérieures s'adressent à des personnes de tout domaine scientifique qui souhaitent acquérir une base conceptuelle solide dans le domaine du marketing et se doter des outils et des compétences nécessaires à son application dans la pratique des affaires. Du point de vue du développement de carrière professionnel, les programmes sont spécialement structurés pour fournir un niveau de formation de qualité correspondant aux besoins de ceux qui cherchent une carrière solide dans le domaine de la gestion du marketing dans ses divers aspects.... [-]


Vidéos

IPAM - The Marketing School

Contact
Adresse de l'endroit
Quinta do Bom Nome,
Estr. da Correia 53
1500-210 Lisboa

Lisbon, Lisbonne, PT
Adresse de l'endroit
Rua Manuel Pinto de Azevedo, 748
4100-320 Porto

Porto, District de Porto, PT