Gaia Education

Introduction

Lire la description officielle

Gaia Education a été créé par un groupe d'éducateurs appelé "OIES" - Ecovillage éducateurs globaux pour un Terre- durable qui se réunissent au cours d'une série d'ateliers afin de formuler leur approche transdisciplinaire à l'éducation pour le développement durable.

La OIES première rencontre en 1998 à Fjorvang, au Danemark, où le terrain commun pour le développement du programme d'études de conception de écovillage a été créé. La première étape dans le développement de Gaia Education a été le lancement du programme innovant Ecovillage Design Education, lors de la 10e conférence anniversaire du Réseau mondial Ecovillage au Findhorn Ecovillage en Octobre de 2005.

En 2008, Gaia Education Conception Durabilité (SAGE) programme en ligne pour a été lancé en partenariat avec l'Université ouverte de Catalogne (UOC). Initialement proposé en espagnol et en anglais, le cours a attiré des étudiants des deux pays développés et en développement, les régions rurales et urbaines, sur les cinq continents.

En 2011, le Design Espagnol Gaia Education pour le développement durable est devenu un cours de troisième cycle formel, attirant des étudiants principalement espagnols et latino-américains. Depuis, Gaia Education a converti le troisième cycle des cours d'espagnol GEDS dans une maîtrise.

En 2013, Gaia Education a commencé à offrir GEDS en portugais, dans sa plate-forme d'apprentissage en ligne, où il a également été possible de suivre le cours de GEDS en anglais depuis 2014.

En 2014 Gaia Education a développé le nouveau flux d'apprentissage activité axé sur les projets, en soutenant la mise en œuvre menée par la communauté des objectifs de développement durable.

Depuis 2006 Gaia Education a soutenu avec succès la livraison de plus de 180 programmes sur les six continents. Sur le plan international, le nombre de quatre semaines longues et intensives d'autres formats de cours sont en augmentation constante avec une forte augmentation du nombre de candidats et participants de ces cours. Ces cours de formation professionnelle sont ouverts à un groupe diversifié de personnes avec un large éventail de milieux professionnels et universitaires qui sont intéressés à jouer un rôle actif dans la transition vers la durabilité.

Mission

Gaia Education est un fournisseur de pointe de l'éducation sur le développement durable qui favorise des collectivités prospères dans les limites planétaires.

Gaia Education gère trois volets d'activités

1. Face-à-Face

Ecovillage Design Education (EDE) programmes en cours dans 42 pays avec plus de 70 institutions

2. E-Learning

Conception pour les classes mondiales de durabilité en anglais, espagnol et portugais

3. Projet-Based Learning

Les activités menées dans le Sud soutenant la mise en œuvre de l'agenda de développement post-2015

Notre vision

Nous travaillons vers un avenir résilient dans les limites de la planète où personne ne soit laissé. Un monde de nourriture saine et nutritive; de l'eau potable; de l'accès universel à l'éducation sur le développement durable; du bien-être physique, mental et social. Un monde qui utilise de l'énergie et des matériaux avec une plus grande efficacité, distribue équitablement la richesse et cherche à éliminer la notion de déchet. Un monde du respect universel des droits de l'homme et de la dignité humaine; de la justice et de l'égalité; du respect de la race et l'appartenance ethnique; et l'égalité des chances permettant la pleine réalisation du potentiel humain tout en favorisant la prospérité partagée.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Espanol
  • Portuguese (Brazil)

Programmes