University of Edinburgh Winter School

Introduction

Lire la description officielle

Bienvenue à l' University of Edinburgh Winter School de l' University of Edinburgh Winter School !

L'école d'hiver aura lieu en ligne en 2021. Étudier à l'Université d'Édimbourg est le moyen idéal d'élargir vos horizons académiques et culturels dans l'une des 20 meilleures universités au monde (QS World University Rankings 2020).

Notre histoire

Grâce à notre riche histoire, à nos anciens élèves et à nos éminents chercheurs, nous avons de nombreuses raisons d'être fiers de nos nombreux siècles en tant qu'université de renommée mondiale.

Des lauréats du prix Nobel et des champions olympiques aux explorateurs de l'espace et aux premiers ministres, l'Université d'Édimbourg influence l'histoire depuis qu'elle a ouvert les portes à ses premiers étudiants en 1583.

Des penseurs novateurs

À la suite des Lumières écossaises du 18e siècle, l'Université s'est positionnée à l'avant-garde du monde universitaire et de la pensée critique.

En raison de la détermination et de la persévérance d'un groupe d'intellectuels d'Édimbourg, les faits établis sur le monde étaient audacieusement et constamment remis en question.

Au milieu de ce groupe se trouvait David Hume, philosophe, économiste et essayiste connu pour son scepticisme philosophique et son empirisme; Joseph Black, le chimiste à l'origine de la découverte de la chaleur latente et du dioxyde de carbone; et James Hutton, le «père de la géologie moderne».

142280_photo-1522202176988-66273c2fd55f.jpg

Façonner le passé, le présent et l'avenir

Nous sommes le berceau des plus anciennes récompenses littéraires de Grande-Bretagne, les prix James Tait Black et Dolly le mouton, le premier animal à être cloné à partir d'une cellule somatique adulte.

C'est également ici à l'Université d'Édimbourg que Sir Arthur Conan Doyle a été inspiré pour créer son personnage notoire, Sherlock Holmes et James Young Simpson ont été les pionniers des anesthésiques grâce à sa découverte des propriétés du chloroforme.

Plus récemment, le physicien théoricien et le professeur émérite Peter Higgs ont reçu conjointement le prix Nobel de physique pour sa prédiction de 1964 sur le boson de Higgs.

Grâce aux nombreuses réalisations de son personnel et de ses étudiants, l'Université a continué de présenter des recherches de pointe, un enseignement inspirant et une pensée innovante comme son éthique centrale, attirant certains des plus grands esprits du monde entier.

Lieux

Edinbourg

Address
Paterson's Land, Holyrood Road
Edinbourg, Écosse, Royaume-Uni

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

Programmes

Cette école propose également: