University of Leicester Global Study Centre

Introduction

Lire la description officielle

Accueillant la première cohorte d'étudiants en septembre 2019, le Global Study Center (GSC) propose des Pathways sur mesure dans un large éventail de programmes de premier cycle, ainsi qu'une véritable expérience étudiante à l'Université de Leicester.

Le programme Pathway , développé en conformité avec l'Université et selon des normes de qualité strictes, a été conçu pour les étudiants internationaux qui tombent juste en dessous des critères d'entrée directs (anglais ou académique).

Situé à quelques pas du campus de l'Université de Leicester, le Centre encourage le développement, nourrit la confiance et soutient l'intégration de chaque étudiant dans la vie étudiante au Royaume-Uni.

Qu'il soit étudiant, parent ou conseiller pédagogique, l'équipe du Centre s'engage à vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Vous bénéficierez de

  • Une lettre CAS pour toute la durée de l'étude
  • Services de soutien aux étudiants et aux étudiants sur place
  • Accès aux installations de l'Université, y compris la bibliothèque, les espaces d'étude, les suites informatiques et le Student's Union
  • Aide à la transition de l'étude de base vers le diplôme de votre choix
  • Accompagnement et soutien en matière d'hébergement
  • Apports de septembre et janvier
  • Formation supplémentaire en anglais via l'Unité d'enseignement de l'anglais de l'Université si nécessaire128969_photo-1522202176988-66273c2fd55f.jpg Brooke Cagle / Unsplash

La ville de Leicester

Avec une population d'environ 450 000 habitants, Leicester est la dixième plus grande ville du Royaume-Uni. C'est une ville culturellement diversifiée avec de nombreuses nations représentées. En fait, une route à Leicester est officiellement la rue la plus diversifiée du Royaume-Uni avec 22 nationalités parmi ses magasins et cafés!

L'histoire de Leicester remonte à 2000 ans et comprend le célèbre monarque anglais, le roi Richard III, dont la tombe a été perdue pendant 400 ans jusqu'à ce qu'elle soit découverte par les archéologues de l'Université de Leicester en 2012. Vous pouvez visiter la tombe du roi Richard dans la cathédrale de Leicester.

Le centre même de la Grande-Bretagne est à quelques kilomètres de Leicester, ce qui fait de la ville un endroit facile à atteindre - et un excellent point de départ pour explorer la Grande-Bretagne ou l'Europe.

Il y a deux aéroports internationaux à proximité, l'aéroport d'East Midlands et l'aéroport de Birmingham, ainsi que des liaisons directes par rail / autocar vers les trois aéroports de Londres: Heathrow, Gatwick et Stansted. Les trains de Leicester à Londres se connectent à l'Eurostar qui voyage sous la mer en France, donc avec un seul changement de train, vous pourriez être à Paris à l'heure du déjeuner.

Lieux

Leicester

Address
Leicester Global Study Centre,
St George's Tower

LE1 1SW Leicester, Angleterre, Royaume-Uni