Birzeit University PAS

Introduction

Lire la description officielle

Université de Birzeit a été initialement créé comme une école en 1924 par Mme Nabiha Nasir (1891- 1951), un membre d'une famille pionnière des éducateurs palestiniens. En 1953, il a commencé à offrir des cours universitaires de première année en arts et en sciences, en plus d'un programme d'études secondaires. En 1961, Birzeit Collège offrait des cours universitaires de deuxième année. L'année suivante, un grade d'associé ont été accordés pour le programme de deux ans permettant aux étudiants de transférer à d'autres universités dans le monde arabe et ailleurs, pour compléter leur diplôme de baccalauréat.

En 1967, la Cisjordanie et la bande de Gaza sont tombées sous occupation militaire israélienne, qui a entraîné des restrictions de voyage imposées aux Palestiniens résidant dans ces domaines. En conséquence, les élèves étaient moins capables de voyager dans les pays arabes voisins à poursuivre leurs études. Ce nouvel environnement politique a incité Birzeit à éliminer progressivement son programme d'études secondaires et de se concentrer sur un enseignement supérieur. En 1972, le collège a commencé un programme de quatre ans menant à un baccalauréat attribués de la Faculté des arts et la Faculté des sciences.

En 1975, le nom, l'Université de Birzeit a été officiellement adopté et Birzeit est devenue la première université arabe à établir en Palestine. La première cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 11 Juillet 1976. En 1978, les facultés de commerce et en économie ont été créés, suivie par la Faculté de génie un an plus tard. L'université a commencé à offrir des programmes d'études supérieures en 1977. En 1996, la Faculté des études supérieures a été officiellement créé.

En 1973, tout comme le développement de Birzeit dans une université à part entière approché fin, Israël a fermé le campus par ordre militaire pendant deux semaines. Ce était la première de nombreuses mesures répressives contre la communauté universitaire. Moins d'un an plus tard, les autorités militaires israéliennes déportés président de l'université, le Dr Hanna Nasir, qui est resté en exil pendant dix-neuf ans. De 1979-1992, l'université a été fermée par les autorités d'occupation israéliennes à plusieurs reprises. Pour la quinzième fois et dernière, l'armée israélienne a fermé l'université du 8 Janvier 1988 au 29 Avril 1992, comme ce fut le cas avec toutes les institutions d'enseignement supérieur palestiniens. Au cours de cette longue période de fermeture, l'université a continué à fonctionner souterraine avec de petits groupes d'étude dans des arrangements de fortune à l'extérieur du campus. Dans ces conditions, de nombreux étudiants ont pris plus de temps que d'habitude pour obtenir leur diplôme.

L'Université Aujourd'hui

Aujourd'hui, l'Université de Birzeit est une institution florissante, avec plus de 900 professeurs et membres du personnel et environ 10 103 étudiants dont 64 pour cent sont des femmes (6497 étudiants) et 36 pour cent sont des hommes (3606 étudiants), provenant de toutes les régions de la Cisjordanie. L'université est située à la périphérie de la ville de Bir Zeit, 10 km au nord de Ramallah et à 26 kilomètres au nord de Jérusalem. Engagé à raffermir les principes de la liberté académique, l'université vise à préparer la jeune génération palestinienne à devenir des leaders responsables et les citoyens. Comme il encourage ses étudiants sur la voie de l'excellence académique, il souligne également la nécessité pour la conscience sociale et l'engagement national.

Notre liste de cours comprennent:

Moderne Standard arabe arabe dialectal société palestinienne, la question de la Palestine femmes dans la société arabe Société arabe palestinienne culturel études moderne et contemporain de la pensée arabe

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Arabe

Voir les cours »

Programmes

Cette école propose également:

Cours

Le Programme Palestine Et Des études Arabes

Campus À temps plein Inscription libre État de Palestine Birzeit

Le programme d'études de la Palestine et l'arabe (PAS) est un programme d'études à l'Université de Birzeit qui offre aux étudiants internationaux la possibilité de combiner l'étude de la langue arabe avec des cours de sciences sociales sur la Palestine et le monde arabe [+]

Le programme d'études en arabe et la Palestine (PAS) est un programme d'études à l'Université de Birzeit qui offre aux étudiants internationaux la possibilité de combiner l'étude de la langue arabe avec des cours de sciences sociales sur la Palestine et le monde arabe. Les étudiants internationaux effectuent leurs études tout en découvrant de première main les réalités politiques et sociales sur le terrain. Se appuyant sur son bilan de la langue de bonne réputation et professeurs de sciences sociales, Université de Birzeit a produit ce programme d'études international complet, offrant des cours accrédités de la qualité académique, avec une série de conférences parascolaires et des excursions. Le programme l'année se compose de trois semestres, deux semestres réguliers et un semestre d'été intensif. Les étudiants peuvent se inscrire au début de tout semestre. Le programme PAS est ouvert aux étudiants et diplômés universitaires du monde entier, ceux qui travaillent dans un domaine lié au Moyen-Orient, et ceux qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la région, sa langue et sa culture. Le programme comprend PAS langue arabe et des cours de sciences sociales à partir de laquelle les étudiants peuvent choisir un maximum de quatre stages pendant les sessions régulières ou trois cours de l'été. Les cours d'arabe comprennent quatre niveaux de l'arabe moderne standard et trois niveaux de l'arabe dialectal (Jérusalem dialecte). Cours d'arabe sont conçus pour enseigner la langue en tant que partie intégrante de la culture, tandis que les cours de sciences sociales, enseignés en anglais, fournissent... [-]

Vidéos

Palestine and Arabic Studies Program (PAS)